Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Troisième tour de la coupe de France régionale et troisième adversaire évoluant en Honneur, à savoir deux divisions en dessous de la Prénationale. Après Domène (44-15) et Oyonnax (41-20), les Rouges seront opposés à Evian samedi soir (21h) sur les bords du lac Léman.

Rappelons rapidement le principe : depuis quelques années, la Coupe de France est divisée en trois compétitions de niveau (national, régional et départemental), les finales ayant lieu sur une seule et même journée à Bercy ! Dix tours sont ainsi nécessaires pour désigner le vainqueur de la coupe de France régionale (dont cinq tours pour accéder aux finales de « secteur » puis de « zone » avant la grande finale). Le chemin est encore long pour Annecy Handball mais pourquoi ne pas rêver à une belle aventure...d'autant plus qu'il ne reste en lice plus que neuf clubs évoluant en Prénationale et représentant les ligues Dauphiné Savoie, Lyonnais et Auvergne.

Avant de voir plus loin, il faudra faire le métier dans le Chablais et faire respecter la logique contre une équipe qui alterne les victoires et les défaites en milieu de tableau d'Honneur régional. A noter que notre réserve était aller gagner dans ce même gymnase de la Léchère en avril dernier (29-27). Dans les deux premiers tours, Evian a pris le meilleur sur Ferney Voltaire et Val de Leysse (deux adversaires du même niveau). Recevoir un des leaders de la Prénationale sera une autre paire de manches pour les joueurs de Mathey. Notre coach, Jean Serge Valmar, s'attend tout de même à « une équipe sur-motivée à l'idée de jouer Annecy ».

Comme contre Oyonnax, il semble très probable de voir certains joueurs du groupe -18 championnat de France prendre du temps de jeu samedi soir. C'était le cas de Julien Poulain, Benjamin Valmar et Yannick Oudin fin octobre dernier. La Coupe sera aussi l'occasion de continuer le travail du début de saison : « On peut utiliser cette compétition pour ajuster nos dispositifs (mais pas de manière significative compte tenu des écarts de niveau pour l'instant). On peut en profiter pour retrouver de la réactivité de course sur nos montées de balles, soigner l'efficacité et mécaniser nos enclenchements ». Quelques cadres seront aussi logiquement mis au repos mais la composition de l'équipe vous sera communiquée vendredi soir ou samedi matin.

Avant de retrouver la Prénationale et un match important contre la réserve de St Egrève à Chatenoud le 2 décembre, les Rouges vont pouvoir montrer qu'ils ont digérés la défaite à Albertville samedi dernier (27-28). A ce sujet, Jean Serge tient à « rendre hommage aux gars car ils ont vraiment donner tout ce qu'ils avaient et réussi à garder leurs nerfs compte tenu du contexte scandaleux, de nos absents et des arbitres qui ont bien pris leur temps avant de se décider à protéger la santé des joueurs. » Un test qui a permis à notre staff de considérer « l'objectif de discipline comme atteint » et de « passer à l'étape suivante ».  

[A noter le lever de rideau entre les deux mêmes équipes en championnat départemental féminin (19h)]


La compo du Annecy Handball : Nico Dutreige, Rom Juhel, Nico Fouillot, Micka Maragué, Laurent Maragué, Aser Pereira, Bastien Chevarin, Stan Renson, Nico Saintvoirin, Roland Lehmann, Yannick Oudin, Julien Poulain.