Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les -18 France ont remporté leur premier match de championnat d’un petit but face à Saint-Genis Laval (36-35)

Samedi à 18h, nos -18 France débutaient leur championnat face à Saint-Genis Laval dans le but de décrocher le maintien dans cette catégorie le plus vite possible. Leur poule est composée des équipes de Chambéry, Chalon, Saint-Égrève, Est Lyonnais et donc de Saint-Genis Laval. Les trois premiers du groupe grimpent en poule haute, les trois suivants accéderont à une poule de maintien.

De l’échec mais aussi des buts pour commencer ce match, Cyril lance Vincent en contre-attaque après des buts de Sabri et Nicolas (3-2, 5e). Les Rouges sont bien installés, un temps mort est pris par le coach de Saint-Genis malgré l’infériorité numérique annécienne (7-3, 10e). Seuls les frères Prioux et Barthélémy sur son aile marquent côté Saint-Genis mais Annecy est en panne d’attaque et Alain pose son premier temps mort (9-8, 17e). Les blancs reviennent provisoirement à égalité mais Cyril sort un bon arrêt et Sabri et Loris s’occupent de marquer des buts. Annecy prend un bel écart (15-11, 24e). Peu avant la mi-temps, Loris prend une deuxième exclusion temporaire. La pause est sifflée, le score est à l’avantage des Rouges (19-15, 30e). Quelques stats, Sabri est à 5/6, Loris à 5/7 et Tom en ai déjà à 5 passes décisives. Cyril est à 28% de réussite dans sa cage.

La seconde période commence et le AHB fait une interception pour deux buts en une minute (21-15, 31e). Augustin sort trois tirs adverses mais C.Prioux et Barthélémy trouvent des failles. Prioux est à 5 buts pour 6 passes, les deux équipes jouent avec un joueur de moins (25-21, 40e). Tom met un très beau but à l’l'aile en angle fermé et Sabri sert à l’aveugle Loris en pivot, les Rouges sont sur la bonne voie (30-24, 40e). Guilhem sort pour deux minutes et Saint-Genis revient bien (31-28, 52e). Alain prend un nouveau temps mort à sept minutes du terme, la fin de match est serrée (33-30). Loris sort deux shoots à longue distance mais l’écart se stabilise (35-32, 57e). Puis Loris se fait exclure définitivement à cause d’une troisième exclusion temporaire et rejoint la tribune. Il a fait un excellent match des deux côtés du terrain. Le match se termine, heureusement, car, après avoir fait une défense homme à homme et haute, Saint-Genis est tout proche d’égaliser. Les maillots blancs échouent d’un petit but et les -18 France remportent leur premier match de championnat sur la plus petite des marges (36-35, 60e).

Au niveau des statistiques, Augustin est à 33% de réussite, Sabri termine avec un 8/13, Loris un 10/15 et Camille avec un bon 7/9. Du côté de Saint-Genis, Seneira s’arrête avec un beau 35% de parades, 7/10 pour Barthélémy, 8/17 pour Vincent et 10/14 pour C.Prioux avec un 10/14 et en prime 9 passes décisives. 

En savoir plus sur l'auteur

GORCE Pierre

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.