Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Après deux journées, Annecy Handball fait partie du wagon de tête et a affirmé sa défense...avant deux redoutables échéances à venir !

Ce n'était pas l'ambiance des grands soirs à Chatenoud samedi au moment de débuter la deuxième journée de Nationale 3. Les -18 France et la réserve avaient perdus les deux matches d'ouverture, le staff avait appris dans les dernières heures qu'il devrait se passer de Lucas Malmert (coude) et Bastien Chevarin (malade) et les tambours du Red Ball 74 n'avaient pas pris place dans la tribune opposée. Heureusement que les Rouges ont respecté les fondamentaux d'entrée...

La défense se montrait vite active et sérieuse, permettant à son gardien Jean Luc Hajicek de sortir quatre arrêts en dix minutes. Les joueurs de David Gautrais ne perdaient aucun ballon au cours des treize premières minutes et poussaient même des ballons en contre attaque par le duo Abdel Ijmik-Lansana Sako (7-4, 15e puis 9-5, 20e). Julien Poulain en contres et Jean Luc Hajicek à dix parades en 23 minutes réduisaient un temps la menace du demi-centre Mhamadi mais le capitaine de Vaulx en Velin (aidé par son ailier gauche Bourhani) profitait des échecs au tir et des pertes de balles annéciennes pour recoller (10-9, 27e).

Rien de fait donc mais les visiteurs étaient clairement en difficulté en attaque avec aucune passe décisive au compteur à la pause et seulement six buts marqués dans le jeu. La confiance locale était alors concrétisée par un 5-0 estampillé jeu rapide par Loïc Dufaug, Stan Renson, Mohamed Ijmik et Lansana Sako (15-9, 35e). Nico Dutreige retrouvait avec bonheur ses cages en sortant un penalty de Bourhani et une contre attaque de Henia. Même les infériorités numériques n'atteignaient pas les Rouges à l'image de la passe laser de Lansana Sako pour Clément Zanone qui concluait le mouvement d'un chab intelligent (19-11, 41e).

Au moment où Annecy avait étouffé Vaulx en Velin qui ne trouvait absolument aucune solution collective, les locaux perdaient le fil avec exclusions en pagaille (Abdel Ijmik, Lansana Sako puis Mohamed Ijmik expulsé après sa troisième sanction du match). Pholsena accélérait, Bourhani concluait et les Rhodaniens n'étaient plus qu'à trois longueurs à un quart d'heure du buzzer (19-16, 47e). L'homme du match sortait alors la série du match : Lansana Sako (bien servi par Julien Poulain) enquillait quatre buts consécutifs, lui qui aura été au four et au moulin, en pivot, sur le jeu rapide et sur la base arrière quand Stan Renson était pris en stricte (23-16, 52e). Un rouge direct pour Henia pour une faute maladroite sur Stan Renson, le but de Stéphane Bazot qui était venu faire le nombre en remplacement de Bastien Chevarin et Mhamadi qui butait sur le mur rouge ; tout cela menait a priori tranquillement à la victoire haut savoyarde sur le score de 26-18.

Mais voilà, des altercations verbales entre quelques spectateurs et le coach rhodanien Didi sont montées crescendo et les staffs ont mis bien trop de temps pour calmer la situation. Des comportements qui n'ont pas donné une bonne image du handball pendant quelques minutes inutiles, au lieu de retenir qu'Annecy restait en tête avec Saint Priest, Loriol et Bourgoin avec la meilleure défense de la poule (la troisième des 96 équipes de Nationale 3).

La deuxième journée de Nationale 3

Annecy-Vaulx en Velin (26-18)
Loriol-Mende (34-32)
Montluçon-Bourgoin (25-28)
Saint Flour-Saint Genis Laval (35-26)
Saint Priest-Valence B (26-23)
Voiron-Fontaine (27-27)

Le classement de la poule 7 

1-Saint Priest, 6 pts, +10
2-Annecy, 6 pts, +10
3-Loriol, 6 pts, +9
4-Bourgoin, 6 pts, +7
5-Saint Flour, 5 pts, +9
6-Valence B, 4 pts, +3
7-Fontaine, 4 pts, 0
8-Voiron, 3 pts, -4
9-Mende, 2 pts, -4
10-Montluçon, 2 pts, -9
11-Vaulx en Velin, 2 pts, -15
12-Saint Genis Laval, 2 pts, -16

Les matches d'Annecy Handball

Nationale 3 : Annecy-Vaulx en Velin (26-18)
Prénationale : Annecy B-Montélimar B (30-33)
Départemental M. : Annecy C-Pays Rochois B (26-13)
Féminines : Annecy-Cruseilles (17-16)
-19 ligue : Annecy-CSAV (18-35)
-18 France : Annecy-Chambéry (24-32)
-16 : Annecy-Genevois (32-29)
-14 Bassin Annécien : plateau à Poisy contre Annemasse (V 28-4) et Sallanches (V 30-14)
-14 club : Poisy-Annecy (19-26)
-12 A : plateau à Annecy le Vieux contre CSAV (V 22-13) et Pays Rochois (V 25-4)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.