Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le match aura été serré du début à la fin mais ce sont finalement nos -18 France qui s'imposent de trois petits buts.

La seconde rencontre du samedi à Chatenoud oppose notre équipe -18 France à l'Entente Est Lyonnais. Annecy reste sur un gros succès à Saint-Egrève (19-38) alors que l'Est Lyonnais s'est imposé sur la plus petite des marges face à Chalon (27-26). Aujourd'hui, Tom, Cyril et leurs coéquipiers jouent pour rejoindre leur adversaire au classement. Il est 16h, ce sont les Rouges qui donnent le coup d'envoi, une cinquantaine de personnes ornent les tribunes de la salle Chatenoud.

En début de partie, les deux équipes se tiennent, Camille et Loris sont les premiers à trouver le filet lyonnais (2-2 ; 5e). Les gardiens commencent à s'illustrer, surtout à six mètres, et, en attaque, les deux équipes se répondent (4-5 ; 10e). Alain pose son premier temps mort dès la 13e minute alors que l'Est Lyonnais prend les devants (4-6). Le capitaine lyonnais Assoumane est très actif en dissuasion et réalise des contres-attaque éclairs (7-10 ; 17e). Annecy revient à un petit but, l'Est Lyonnais pose son premier temps mort (9-10 ; 19e). Les Rouges reviennent au score grâce à deux buts de Tom, qui obtient même une exclusion temporaire contre son adversaire (14-13 ; 27e). Score de parité à la pause, 14-14 entre Annecy et l'Entente Est Lyonnais.

Dès la reprise, les Rhodaniens créent un petit écart (15-17 ; 34e). Pour le moment, Annecy arrive à recoller à chaque fois et cette fois-ci passe devant provisoirement (19-18 ; 40e). Les Lyonnais changent une nouvelle fois leur gardien et reviennent au score (20-20 ; 44e). Malheureusement, Loris prend un carton rouge direct pour être arrivé trop vite sur l'ailier en suspension. Excès d'engagement et décision plutôt logique (22-21 ; 46e). Il reste dix minutes, le match est toujours aussi indécis (23-23). Tom rétablit le +2 d'un chabala, nous entrons dans le money-time (25-23 ; 54e). Sabri réussit un jet de 7 mètres et porte le score à +3 (27-24 ; 58e). L'écart restera le même jusqu'au bout, nos -18 France s'imposent sur le score de 28-25 face à l'Entente Est Lyonnais et rattrapent leur adversaire au classement.

Au niveau des statistiques, nous pouvons noter le 8/11 de Tom, le 5/7 de Loris ou le 4/8 de Marc et chez les lyonnais les deux grosses performances de Quinto à 8/15 et d'Assoumane à 10/14. Le lendemain, Chalon accrochait un excellent match nul contre Chambéry, ce qui remettait à égalité trois équipes à la deuxième place (Est Lyonnais, Chalon, Annecy) ; la phase retour s'annonce passionnante pour arracher la qualif' en poule haute...