Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les Rouges enchaînent une troisième victoire consécutive à domicile, la cinquième sur les six derniers matches à Chatenoud.

Face à une équipe de Loriol plutôt détendue, Annecy a mis quelques minutes à rentrer dans la partie (0-2, 4e), le temps qu'Ibrahime Ali glisse en pointe et que Stan Renson enclenche la machine en attaque. Le premier avantage local intervenait à la dixième minute pendant un 5-0 autoritaire sous l'impulsion d'une défense efficace et d'une base arrière en confiance offensivement (9-5, 14e puis 13-7, 20e). Difficile pour Loriol de compenser ses absences et la blessure précoce de son meilleur buteur Bailly. Pourtant, l'entrée dans les cages de Chancrin faisait du bien et l'intelligence de Cormann mettaient fin à la disette (13-10, 22e). Adrien Jaccoud interrompait six minutes sans but rouge, Adrien Donnat claquait une superbe lucarne opposée en infériorité numérique pour son premier match en Nationale 3 et Annecy reprenait son matelas malgré les échecs à six mètres de Clément Zanone, Edouard Choudin et Loïc Dufaug (18-12, 31e).

Etrangement dans un duel entre deux des trois meilleures défenses de la poule, les attaques avaient pris le pouvoir. Les Drômois passaient en premières intentions sur les ailes, Treuil décalant Cormann sur la gauche et Busselier faisant de même pour Soriano à droite. Les buts en angles fermés s'enchaînaient et Loriol revenait tout près (22-20, 40e). Annecy perdait des ballons à l'image des mauvaises réceptions d'Adrien Jaccoud, des zones d'Adrien Donnat et des jets de sept mètres manqués par Sylvain Dumont et Loïc Dufaug. Il fallait un temps mort pour recadrer les choses, retrouver de la continuité dans le jeu et de la détermination à l'image des buts de Loïc Dufaug et Stan Renson et des arrêts de Nico Dutreige (27-22, 48e). Cinq longueurs d'avance à dix minutes du terme, de quoi être serein. Oui mais voilà, l'expérience et la justesse de Cormann et Busselier ajoutées aux infériorités numériques et aux pertes de balles de Stan Renson allaient inverser la partie. Soriano, toujours en angle fermé sur l'aile droite, donnait même l'avantage aux Verts à quatre minutes du terme (29-30, 56e).

Encore et toujours ce blocage psychologique qui empêchait Annecy de battre un top 5 depuis janvier 2016 ? Malgré les arrêts de Marce, les deux dernières minutes venaient rassurer le public de Chatenoud qui se réveillait pour l'occasion. Bastien Chevarin égalisait après un cinglant un contre un, Cormann et Soriano perdaient deux ballons importants, Sylvain Dumont trouvait Julien Poulain lancé en contre attaque, Stan Renson provoquait la sortie de Busselier et Bastien Chevarin trouvait Sylvain Dumont en pivot pour valider le 32-30 final et célébrer la cinquième victoire sur les six derniers matches à la maison.

Ce dixième succès de la saison permet de conserver la sixième place en résistant au retour de Fontaine (prochain adversaire à Chatenoud le 13 mai) et de se rapprocher à deux points de l'adversaire du jour. Il restera trois matches pour valider le très bon début d'année 2017 (six victoires pour quatre défaites, toutes de moins de trois buts d'écart, et un goal average de + 46 sur ces dix rencontres).

A noter le maintien en -18 France de nos jeunes Annéciens malgré la défaite contre Grand Ouest Lyonnais, bravo à tous pour l'atteinte de cet objectif !

La 19ème journée de Nationale 3

Annecy-Loriol (32-30)
Saint Priest-Saint Flour (33-32)
Bourgoin-Saint Genis Laval (37-29)
Valence B-Mende (28-27)
Montluçon-Fontaine (26-31)
Voiron-Vaulx en Velin (36-30)

Le classement de la poule 7

1-Saint Flour, 52 pts, +116
2-Bourgoin, 47 pts, +54
3-Saint Priest, 44 pts, +29
4-Valence B, 43 pts, +22
5-Loriol, 42 pts, +14
6-Annecy, 40 pts, +47
7-Fontaine, 39 pts, +15
8-Saint Genis Laval, 35 pts, -34
9-Mende, 31 pts, -32
10-Voiron, 29 pts, -61
11-Montluçon, 29 pts, -102
12-Vaulx en Velin, 25 pts, -69

Les matches d’Annecy Handball

Nationale 3 : Annecy-Loriol (32-30)
-18 France : Annecy-Grand Ouest Lyonnais (32-35)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.