Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La FFHB a communiqué ce midi la poule de nos -18 France pour la première phase de la saison 2017/2018...

C'est une des grandes nouveautés de la saison 2017/2018 : les clubs d'Annecy Handball et du CSAV ont décidé d'élargir l'entente Bassin Annécien à la catégorie -18 dès la saison prochaine. Annecy Handball ne se lancera donc pas seul dans sa cinquième année sur les six dernières saisons dans l'élite de la formation française. Nous sommes toujours en attente de la validation de la convention envoyée mi-juin dernier aux instances du handball. En 2016/2017, Annecy Handball avait assuré son maintien en terminant troisième de sa poule de maintien et les -17 du CSAV se sont classés deuxième du championnat de ligue derrière Porte de l'Isère.

Ce midi, la FFHB a communiqué les seize poules de la première phase du championnat de France -18 qui mènera nos jeunes de septembre à décembre. La mode est décidément à l'entente car quatre des six équipes de notre poule 13 sont des regroupements d'équipes. Chambéry fera comme toujours figure d'épouvantail. Pour le reste, le Bassin Annécien devra jouer des coudes avec l'entente Villeurbanne-Bron-Vénissieux, l'entente Grand Ouest Lyonnais (Caluire, Tassin, HBC Lyon, Crépieux Rillieux et Pays de l'Arbresle), l'entente Est Lyonnais (Vaulx en Velin, Genas, Saint Priest) et Cournon d'Auvergne. Les trois premiers seront qualifiés pour la poule haute (et valideront par la même occasion leur maintien pour la saison suivante), les trois derniers devront passer par la poule de maintien. 

L'équipe première de l'entente Bassin Annécien visera clairement le top 3 de la poule et sera placée sous le commandement de Nadir Bensaid (entraîneur principal) et Georges Léoty (entraîneur adjoint). L'équipe réserve sera également en entente et engagée dans le championnat territorial de la nouvelle ligue AURA. Les joueurs de la génération 2000 et 2001 (pour la plupart) se sont déjà rassemblés lors de deux entraînements communs en juin et la liste championnat de France sera connue fin août-début septembre. Pour rappel, l'entente Bassin Annécien avait démarré avec la génération 2002 à partir de la catégorie -14 et débutera donc sa troisième année d'existence entre Annecy Handball, le CSAV et Poisy Handball avec pas moins de cinq collectifs communs.

Une nouvelle aventure qui passera donc par Chatenoud, les Glaisins mais aussi Jean Jaurès, Cournon, Caluire, Villeurbanne et Vaulx en Velin.

Le calendrier de la poule 13 de la première phase -18 France

16-17 septembre 2017 : Bassin Annécien-Grand Ouest Lyonnais (1ère journée)
23-24 septembre 2017 : Cournon-Annecy (2ème journée)
30 septembre/1er octobre 2017 : Bassin Annécien-Chambéry (3ème journée)
7-8 octobre 2017 : Bassin Annécien-Villeurbanne (4ème journée)
14-15 octobre 2017 : Est Lyonnais-Bassin Annécien (5ème journée)
21-22 octobre 2017 : Grand Ouest Lyonnais-Bassin Annécien (6ème journée)
11-12 novembre 2017 : Bassin Annécien-Cournon (7ème journée)
25-26 novembre 2017 : Chambéry-Bassin Annécien (8ème journée)
2-3 décembre 2017 : Villeurbanne-Bassin Annécien (9ème journée)
9-10 décembre 2017 : Bassin Annécien-Est Lyonnais (10ème journée)

(à savoir que la deuxième phase débutera le 13 janvier et se terminera le 28 avril 2018)

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.