Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

C'est une très belle soirée de handball à laquelle ont assisté les 300 spectateurs de la salle Chatenoud samedi lors du derby savoyard entre Annecy Handball et Aix en Savoie. Un match engagé, défensif et serré sur le terrain, une ambiance de folie dans les deux tribunes en deuxième période et le sixième succès consécutif des Rouges à la maison...

Aix en Savoie avait fait le court déplacement au grand complet, avec le retour de son demi centre Chalmandrier et le renfort du technicien Pierre Tour aux côtés d'Arnaud Duffey sur le banc. En face, les locaux étaient privés de Julien Poulain et Yoan Randy (rejoints après dix petites minutes de jeu par Florent Caleiro, touché au genou). Le jeu rapide annécien frappait en premier par Tom Vinatier et Alex Geiling (3-1, 5e) avant que Georgen ne réponde par quatre buts longue distance dans le premier quart d'heure (5-6, 14e).

L'attaque placée rouge était en difficulté et les « Orange et Noir » faisaient bonne impression, un sentiment contredit par le tableau d'affichage (9-8, 20e). La faute à une excellente défense annécienne, notamment bloquant la relation au pivot Grondin (pourtant très recherché) et sur les ailes, à la bonne entrée de Stan Renson et à la connexion entre Jalil Kouzmet et Bastien Chevarin. Quelques mauvais choix de Nico Fouillot et Tom Vinatier et l'entrée de Chalmandrier entretenaient le chassé croisé (9-10, 26e).

Moment choisi par une dizaine de supporters aixois pour faire leur entrée dans la tribune principale et réveiller une salle Chatenoud jusque là discrète. « Et les Aixois, c'est des marteaux » en hymne caractéristique. La mi-temps permettait au kop annécien (emmené par Yannick Oudin et Stéphane Bazot notamment mais aussi les jeunes filles et garçons du club) d'installer les tambours dans la tribune opposée pour lancer un combat de tribunes très sympathique qui a donné un tout autre relief à ce derby.

Aix revenait mieux grâce à son côté droit par Léger et Kedzia (13-15, 36e). Comme souvent dans ce match, au moment où les Savoyards semblaient pouvoir s'échapper, le leader haut savoyard contrait. Deux jets de sept mètres de Stan Renson, une sanction contre Grondin, la réussite de Bastien Chevarin et le réveil de Jean Luc Hajicek dans la cage étaient à la base d'un 4-0 en huit minutes (17-15, 43e). Le H.B.C.A. était en plein doute, à l'image de la spectaculaire parade de Jean Luc Hajicek sur Hugo Milesi à six mètres. Tom Vinatier, Adrien Donnat et Bastien Chevarin faisaient grimper l'écart à 23-19 (53e) et concluaient un 10-4 en dix huit minutes. La défense haute des visiteurs n'avait finalement pas perturbé les manieurs de ballons et preneurs d'intervalles rouges.

Georgen au scoring et Thauvin dans la cage ramenaient Aix en Savoie à une petite longueur à deux minutes du terme (24-23, 58e). La malice de Jalil Kouzmet allait alors provoqué le dernier jet de sept mètres converti par Stan Renson pour libérer la salle Chatenoud (25-23).

Une excellente copie rendue par les deux équipes (vingt pertes de balles au total, seulement huit pour les joueurs de Benoît Boucher et Willy Alili) qui ont fait honneur au derby et au haut de tableau de la poule. Les « Orange et Noir » ont terminé leur série de sept déplacements consécutifs (au bilan de trois victoires pour quatre défaites) avec un troisième revers consécutif et se retrouvent à trois victoires d'Annecy au tiers de la saison. Il reste un long déplacement aux Rouges samedi prochain à Clermont chez un promu qui n'a toujours pas gagné avant la longue trêve hivernale.

Les stats de la partie sont à consulter sous la bannière Partenaires...

La 7ème journée de Nationale 3

Annecy-Aix en Savoie (25-23)
Saint Priest-Guilherand Granges (25-25)
Saint Egrève-Rhône Eyrieux (37-29)
Albertville-Valence B (36-38)
Loriol-Stade Clermontois (44-26)
Montélimar-Saint Chamond (25-26)

Le classement de la poule 7

1-Annecy, 19 pts, +40
2-Valence B, 18 pts, +21
3-Saint Priest, 18 pts, +13
4-Loriol, 17 pts, +34
5-Rhône Eyrieux, 16 pts, +22
6-Guilherand Granges, 15 pts, 0
7-Saint Egrève, 15 pts, -4
7-Aix en Savoie, 13 pts, +5
9-Montélimar, 11 pts, -17
10-Saint Chamond, 10 pts, -20
11-Albertville, 8 pts, -38
12-Stade Clermontois, 8 pts, -50

Les matches d’Annecy Handball

Nationale 3 : Annecy-Aix en Savoie (25-23)
Prénationale : Annecy B-Meylan (25-32)
Honneur régional : Annecy C-Vizille (22-31)
-18 France : Valence-Bassin Annécien (35-26)
-18 AURA : Annecy-Sallanches (reporté)
-18 territorial : Annecy B-Pays de Gex (17-33)
-16 AURA : Chambéry-Annecy (25-16)
-15 AURA : Bassin Annécien-Pays Rochois (42-9)
-15 territorial : Rumilly-Annecy (7-32)
-13 AURA : Bassin Annécien-Thonon (44-10)
-13 territorial : Rumilly-Annecy 1 (15-6)
-13 filles : Annecy-Pays de Gex (12-11)
-11 garçons : Annecy-Pays Rochois (23-3)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.