Les championnats 2019/2020 commencent à tomber, une tradition très attendue de la fin juin ou début juillet.
Photo : Corinne Zanibellato
Les premiers à connaître leurs adversaires pour la prochaine saison ont été les -16 Bassin Annécien qui évolueront encore une fois dans un championnat regroupant les 18 meilleures équipes d'Auvergne Rhône Alpes. Voici la composition de la poule 3 des joueurs de David Gautrais en première phase (de septembre à décembre) :
Entente Bassin Annécien
Chambéry Savoie Handball
Aix en Savoie
Entente Caluire-Rillieux
Entente Beaujolaise
Ambérieu
Une poule relevée pour les meilleurs joueurs du Bassin Annécien nés en 2004 et 2005. Pour se qualifier en poule haute, il faudra terminer dans les deux premiers. Rappelons que ce sont les -15 Bassin Annécien qui ont obtenu leur qualification pour ce championnat en terminant dans les trois premiers de leur poule Excellence en 2018/2019.
Passons maintenant aux -18 Bassin Annécien qui vont évoluer en championnat de France donc parmi les 96 meilleures équipes françaises. Le tirage au sort les a reversés dans la poule 13 avec du classique mais aussi deux adversaires inédits du Jura pour nos jeunes. Voici la composition de la poule 13 des joueurs de Bastien Souillet (du 14 septembre au 14 décembre) :
Entente Bassin Annécien
Chambéry Savoie Handball
Entente Caluire-Rillieux-Lyon Métropole
Entente Saint Genis Laval-UODL Tassin
Entente Chaussin-Dole
U.S.Ledonnienne
Il faudra terminer dans les trois premiers de cette poule pour accéder aux poules hautes du championnat de France pour les joueurs nés en 2002, 2003 et 2004.
Les calendriers des équipes seront mis en ligne dans les prochains jours dans les rubriques "Les équipes". Celui des -18 France est déjà disponible ici ; le calendrier probable des -16 Excellence AURA ici.