Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Grâce à sa deuxième place arrachée à la dernière journée d'une magnifique saison et à la validation de la réforme de la Nationale 1 dès la saison prochaine, Annecy Handball est promue en Nationale 2...

La FFHB vient de l'annoncer dans le procès verbal (à consulter en dessous de l'article) de l'assemblée générale fédérale consultée par vote électronique : après les clubs de Nationale 1 et le Conseil d'administration fédéral il y a quelques semaines, ce sont les représentants des ligues et des comités qui se sont prononcés à 89,49% en faveur de la réforme des championnats nationaux et de son application dès la saison prochaine.

La Nationale 1 passe donc à quatre poules de douze équipes, soit seize équipes supplémentaires par rapport aux saisons précédentes. Les conséquences sportives sont multiples avec aucune descente de Nationale 1 en Nationale 2 ni de Nationale 2 à Nationale 3 mais aussi des montées supplémentaires dont celles de tous les deuxièmes de huit poules de Nationale 3 en Nationale 2.

Vous l'avez compris : malgré sa défaite en barrage d'accession le 8 juin dernier à Pechbonnieu contre Libourne (34-36), Annecy Handball monte en Nationale 2 dès la saison prochaine. La récompense d'une saison exceptionnelle conclue par une deuxième place dans une poule 7 très relevée et homogène. Les joueurs de Benoît Boucher et Willy Alili ont tout donné pendant des mois pour résister aux retours en force d'Aix en Savoie, Loriol et Saint Priest.

Finalement, l'explosion de joie sur le terrain du gymnase Jean Clément de Loriol au soir de la 22ème et dernière journée de Nationale 3 était la bonne émotion. A l'époque le soulagement d'avoir relevé la tête lors des deux dernières journées (contre Saint Egrève et donc à Loriol) pour verrouiller cette deuxième place finale (finalement acquise au goal average général par rapport à Aix les Bains qui était revenu à égalité de points et au goal average particulier). Aujourd'hui, a posteriori, c'est bien ce 1er juin dans la Drôme qu'Annecy Handball avait composté son ticket pour la Nationale 2.

Nous reviendrons en long et en large sur cette excellente nouvelle dans les prochains jours. Il est désormais temps de savourer l'aboutissement du projet de tout un groupe et de tout un club qui accède au quatrième échelon national ; tellement fier de sa progression linéaire depuis sept ans maintenant pour passer étape après étape de la Prénationale à la Nationale 2 et de retrouver cette division tout juste vingt ans après ses aînés.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

Dans cet article