Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Pendant tout le mois de juillet, nous dévoilons chaque jour un ou deux membres du groupe de joueurs qui composera l'effectif Nationale 2 2019/2020 d'Annecy Handball...

Il y a du mouvement sur le poste de gardien de but cet été à Annecy Handball. L'arrêt de la carrière de joueur de Jean Luc Hajicek après six belles années sous le maillot rouge et la blessure longue durée de Thomas Girard ont changé la donne. Deux nouveaux gardiens intègreront le groupe à la reprise au mois d'août et l'un d'entre eux se nomme Paul Della Negra en provenance de Valence.

Il vient de fêter ses 19 bougies il y a deux semaines et a déjà vécu de très belles expériences handballistiques ; voyez plutôt...Champion de France UNSS avec la section handball du lycée Briffaut en 2017/2018, Paul a participé, toujours avec son lycée, aux championnats du monde UNSS à l'hiver 2018 au Qatar où la France a terminé huitième (sur seize équipes) ; le tout avec son pote Antonin Sapet en tant que capitaine. Il a déjà deux saisons de seniors en magasin avec les espoirs de Valence en Nationale 3 ; la première en tant que remplaçant de Bastien Sérasset (bien connu de Chatenoud) et la seconde en tant que titulaire. Il a même fait trois feuilles de matches avec la première en Nationale 1 dont quelques minutes de temps de jeu à Vernouillet et s'entraînait cinq fois par semaine à Mendès France (dont trois voire quatre fois avec la Nationale 1 avec les Marroux ou Prévost notamment).

Nouvel étudiant de Polytech, le futur numéro 16 annécien débarque sur les bords du lac pour deux au minimum avec l'objectif « d'apporter au maximum dès que je rentre sur le terrain, de continuer à apprendre des autres, de progresser tout au long de la saison et bien sûr d'aller chercher le maintien à la meilleure place possible ». Il ne sera pas en terre inconnue car il a déjà côtoyé Sabri Behloul lors de stages interligues et sera rejoint par d'anciens coéquipiers valentinois également (plus d'infos dans les prochains jours).

Adepte du gardien nîmois Remi Desbonnet, ce gabarit de 1,86m et 85kg décrit « un style de jeu basé sur la lecture des tirs, la réactivité et les relances » et apprécie le fait « d'avoir responsabilités et de pouvoir être décisif en match » en tant que que gardien de but. Tout pour se faire sa place dans la rotiation des gardiens à Chatenoud en tout cas...

Dans cet article