Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédit photo : Lucia Grémont

 

C'est le propre de toutes les fins de saisons : la dernière ligne droite est le théâtre de très fortes émotions au moment où les championnats rendent leurs verdicts. Cruel pour les uns mais jubilatoire pour les autres ; les mots de descente, montée ou titre et les vidéos de célébrations envahissent les réseaux sociaux.

 

Au Annecy Handball, c'est la réserve masculine qui a eu la joie, samedi soir à Rhône Eyrieux (23-19), de valider son accession en Excellence (deuxième niveau régional). Une deuxième montée consécutive pour les Fred, Fabien, Edouard, Benoît, Brahim, Pedro, Martin, Joseph, Damien qui composent la base de ce collectif depuis trois saisons. La meilleure défense du championnat a tranquillement construit sa quinzième victoire en prenant les devants d'entrée de jeu (7-2, 10e) puis en conservant son avance. Tout le club aura à cœur de fêter cette excellente nouvelle lors du dernier week-end à Chatenoud (samedi à 18h30 contre Livron).

 

De bonne humeur il a aussi été question dans le Cantal car, malgré la défaite (27-33), la première a profité du dernier déplacement de la saison – plutôt long qui plus est – pour justement confirmer que le groupe a décidément bien vécu tout au long de cette saison en y allant de ses déguisements et de son fameux restaurant sanflorain. Sur le parquet, le trio Jean Luc Hajicek-Laurent Maragué Ivava-Raphael Planchet assurait un très début de rencontre (3-6, 11e puis 7-9, 19e et 8-11, 26e). Le portier annécien sortait pas moins de quinze parades au cours du premier acte (un pourcentage de 57,7%). Ce n'était plus la même affaire au retour des vestiaires : le futur barragiste pour l'accession en Nationale 2 accélérait par Bonnal et Tharaud et claquait un 11-2 en seize minutes à cheval sur la mi-temps (19-13, 42e). Le manque de profondeur d'effectif, les carences physiques du jour et la qualité de l'adversaire empêchaient donc Annecy d'enchaîner un quatrième succès consécutif et de réaliser l'exploit de faire chuter Saint Flour dans son imprenable forteresse (dix victoires, un nul). Les Rouges étaient bien revenus à trois unités à cinq minutes du buzzer (27-24) mais le collectif auvergnat emmené par l'éternel Bonnal reprenait le large (33-27). A noter les débuts en première d'Alexis Parent et Titouan Cronier qui ont tous deux ouvert leurs compteurs de buts. Il reste une journée à disputer (samedi soir contre Firminy) et Annecy pourra terminer entre la quatrième et la septième place de sa poule.

 

Beaucoup de victoires à retenir ce week-end pour Annecy Handball, à commencer par la deuxième place validée par les -16 après leur succès fleuve à Pays Rochois. Les filles ont réussi leur retour à la compétition après six semaines sans match officiel en remportant un match tendu du côté de Bellegarde (29-22). L'équipe 3 a très bien fait le boulot à Groisy en s'imposant de vingt buts à seulement sept éléments sur la feuille de match (36-16). Enfin, malgré leur courte défaite (21-20), les -17 ligue sont revenus de Loriol avec les trois points (tapis vert pour joueur non qualifié chez l'adversaire) et avec la satisfaction d'avoir tout donné en sous effectif également.

 

Les résultats de la 21ème journée de Nationale 3

 

Saint Flour-Annecy : 33-27

Courpière-Valence : 21-30

Firminy-Voiron : 21-24

Villeurbanne B-Bourgoin : 28-28

Cournon-Meylan : 30-24

Mende-Fontaine : 34-20

 

Le classement de la poule 7 de Nationale 3

 

1-Valence B, 57 pts, +132

2-Saint Flour, 52 pts, +75

3-Voiron, 46 pts, +35

4-Villeurbanne B, 44 pts, +20

5-Cournon, 44 pts, +18

6-Annecy, 43 pts, -3

7-Bourgoin, 42 pts, +7

8-Fontaine, 40 pts, -34

9-Firminy, 39 pts, -1

10-Mende, 36 pts, 0

11-Meylan, 34 pts, -83

12-Courpière, 27 pts, -166

 

Les matches du Annecy Handball

 

Nationale 3 : Saint Flour-Annecy (33-27 )
Honneur régional : Rhône Eyrieux B-Annecy B (19-23)
Départemental M. : La Fillière B-Annecy C (16-36)
Départemental F. : Bellegarde-Annecy (27-29)
-17 ligue : Loriol-Annecy (21-20 mais victoire sur tapis vert d'Annecy)
-16 : Pays Rochois-Annecy (18-32)
-12 : Marignier-Annecy 1 (24-24)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.