Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont

C'est la bonne nouvelle de ce premier week-end de mai : la situation s'éclaircit considérablement pour l'équipe réserve du Annecy Handball dans son championnat Honneur régional. Plusieurs éléments sont venus rapprocher le collectif entraîné par Benoît Boucher de la promotion en Excellence (deuxième division de Ligue). Pendant la trêve des vacances de Pâques, les dirigeants annéciens avaient d'abord eu la confirmation de la part de la Ligue Dauphiné Savoie que les trois premiers du championnat Honneur seraient promus en Excellence à la fin de la saison. Une perspective intéressante pour nos Rouges qui avaient perdus leurs confrontations directes contre les deux leaders (Saint Marcellin et Crolles).

Il restait alors à prendre le dessus sur Tricastin - la seule équipe pouvant encore priver les coéquipiers d'Adrien Jaccoud de cette troisième place. Cette semaine, la Ligue a procédé à une correction sur le classement : trois points avaient été attribués à tort aux Ardéchois et leur ont donc été retirés. Résultat : Annecy B s'appropriait la troisième place et avait son destin entre ses mains...ainsi qu'un calendrier favorable. Renforcés par plusieurs éléments du groupe de Nationale 3 (Laurent Maragué Ivava, Yannick Oudin, Willy Alili, Nico Dutreige, Pedro Mattei), les réservistes se sont logiquement imposés à Evian samedi soir (27-21). Le lendemain (ce dimanche), Tricastin est allé s'incliner d'un petit but à Marignier contre Arve Giffre (25-24). Tout çà pour arriver à deux journées de la fin avec trois points d'avance sur Tricastin ainsi que le goal average particulier.

Annecy B doit se déplacer chez la réserve de Rhône Eyrieux (9 mai) et recevra la réserve de Livron (16 mai) ; il suffira de prendre un seul point au cours de ces confrontations contre les deux derniers du championnat pour assurer la troisième place et donc la montée en Excellence. Les garçons sont donc tout proches d'une deuxième promotion consécutive, ce qui serait une grande satisfaction pour le club. Il faudra terminer le travail dans les deux semaines à venir !

A Chatenoud, l'équipe "3" a largement dominé la réserve d'Annemasse (30-16) avec des gros matches de Zani dans la cage et de Sam sur le champ. Les -16 se sont offerts une finale pour la deuxième place de leur championnat Excellence en battant Annemasse (34-23) ; ce sera la semaine prochaine à Pays Rochois. En revanche, les -17 ligue n'ont pas fait le poids contre la bonne équipe de Valence.

Les résultats du samedi

Honneur régional : Evian-Annecy B (21-27)
Départemental M. : Annecy C-Annemasse B (30-16)
-17 Ligue : Annecy-Valence (20-36)
-16 : Annecy-Annemasse (34-23)
-14 : plateau à Sallanches (Annecy-Evian 29-11)
-12 : Annecy 1 à Poisy (victoire d'un but de Poisy), Annecy 2 à Annecy le Vieux (21-16 pour Annecy 2), Annecy 3 à Chatenoud (18-12 pour Pays Rochois)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.