Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Romain Réal, Lucia Grémont

C'est parti pour la dernière ligne droite de la saison ; la vraie car, dans quinze jours, Chatenoud baissera le rideau pour toutes les catégories. Trois week-ends pour se donner à fond et aller chercher des objectifs importants pour certains collectifs...

 

Commençons à ce propos par la réserve masculine. Les dirigeants ont eu la confirmation mi avril que les trois premières équipes du championnat Honneur seraient promues en Excellence la saison prochaine. Actuellement, Annecy est quatrième derrière Tricastin mais un litige est en cours d'étude car un trop grand nombre de points aurait été attribué aux Ardéchois (du fait de leur défaite sur tapis vert lors de la première journée). De plus, les Rouges possèdent un calendrier plus favorable que leur vis à vis (Annecy affrontera les trois derniers du championnat tandis que Tricastin devra défier exclusivement des membres de la première moitié du classement). Pour résumé, il y a donc de fortes chances que, en cas de sans faute, les joueurs de Benoît Boucher terminent leur saison de promus avec une promotion au deuxième échelon régional. Il faudra pour cela venir à bout d'Evian qui tourne à plein régime en cette fin de saison avec trois victoires consécutives, série en cours. Depuis cinq journées (et donc quatre succès), les joueurs du Chablais sont emmenés par Mathieu Benjouia, un buteur redoutable qui aligne une moyenne de dix buts par match. Probablement insuffisant pour se maintenir (quatre équipes seront reléguées) mais Evian voudra rester sur sa belle lancée samedi soir.

 

Venons en à Chatenoud avec un samedi bien chargé qui débutera dès 13h30 par un plateau -12. A partir de 16h30, les -16 recevront Annemasse pour rester en course à la deuxième place départementale et s'offrir une finale passionnante à jouer à Pays Rochois le 9 mai. Fatih, Axel, Nico et leurs copains feront tout pour accrocher ce statut de vice champion départemental (loin derrière le CSAV) pour éventuellement espérer un repêchage en -17 ligue la saison prochaine.

 

A 18h30, les -17 Ligue accueilleront Valence ; encore un adversaire de choix une semaine après avoir affronté le leader Montélimar. Les Drômois possèdent la deuxième attaque du championnat, se classent troisièmes (derrière Montélimar et Rumilly) et ont remporté huit de leurs neuf dernières rencontres. Le défi sera donc de taille pour les joueurs de Fodé Sakho qui restent eux sur quatre revers de rang. Luca, Vincent et leurs coéquipiers voudront conserver un bilan positif à la maison sur cette fin de saison.

 

Enfin, l'équipe « 3 » aura les honneurs du prime time à Chatenoud. Ce sera encore une fois une équipe mixée pour la réception de la réserve d'Annemasse : le coach Louis Vuagnoux voudra donner du temps de jeu aux -18 qui monteront en seniors la saison prochaine (comme ce fut le cas à Chamonix). Quoi qu'il arrive sur les trois dernières journées, Annecy C terminera dans la deuxième moitié du championnat mais peut encore équilibrer (voire rendre positif) son bilan global (malgré deux forfaits à déplorer). La réception de la lanterne rouge venue du Genevois (pire attaque et pire défense) devrait aider Anthony, Damien et les leurs dans leur tâche.

 

A noter que les -14 débuteront la coupe de Haute Savoie à Sallanches samedi après-midi (leur championnat étant terminé depuis fin mars). Bons matches à tous !

 

Les matches du Annecy Handball

 

Honneur régional : Evian-Annecy B (sam. 21h)
Départemental M. : Annecy C-Annemasse B (sam. 20h30)
-17 Ligue : Annecy-Valence (sam. 18h30)
-16 : Annecy-Annemasse (sam. 16h30)
-14 : plateau à Sallanches (sam. 14h)
-12 : Annecy 1 à Poisy (sam. 14h), Annecy 2 à Annecy le Vieux (sam. 13h45), Annecy 3 à Chatenoud (sam. 13h30)