Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont.

----------- Réservez votre place pour le repas d'anniversaire de la victoire en Coupe de France du samedi 23 mai en envoyant un message sur l'adresse mail du club (esm.annecy.handball@gmail.com) ou en contactant notre présidente Stéphanie Garin (06 12 71 83 87) -----------

Les plus jeunes et l'équipe féminine sont en trêve jusqu'à début mai, les -18 France et les -17 Ligue ne disputeront qu'un seul match d'ici la fin avril ; ce sont donc seules nos trois équipes seniors masculines qui s'y collent ce samedi. La première et la « 3 » en longs déplacements et la réserve pour un derby à la maison...

 

Nous vous avons présenté hier la 19ème journée de Nationale 3 qui verra Annecy Handball se rendre dans le Gévaudan du côté de Mende avec pour enjeu la validation mathématique du maintien à trois journées de la fin. Retrouvez l'article complet ici et l'évolution du score à partir de 20h40 dans la rubrique « Les Brèves »...

 

Un peu avant dans la soirée, l'équipe réserve accueillera son voisin d'Annemasse à 19 heures à la salle Chatenoud. Depuis leur défaite à Crolles il y a deux semaines (22-23), les Rouges n'ont plus leur destin entre leurs mains dans la course à la montée en Excellence. Ils doivent impérativement remporter leurs quatre dernières rencontres mais également espérer des faux pas de Crolles et Tricastin pour espérer arracher la deuxième place. Pas question de se louper donc ce samedi soir contre un redoutable adversaire qui semble capable du meilleur comme du pire. Seuls deux petits points séparent Annecy B et Annemasse, ce qui signifie qu'un succès des visiteurs leur permettrait de doubler les joueurs de Benoît Boucher au classement.

 

Au match aller, Annemasse s'était largement imposé (31-24) avec six buteurs à quatre unités ou plus. Depuis, les Rouges ont rendu une belle copie avec huit victoires en dix journées ; les deux défaites ayant été concédées contre les deux leaders. Avec la meilleure défense du championnat, les coéquipiers d'Adrien Jaccoud et Pedro Mattei peuvent construire sur des bases solides. A l'inverse, Annemasse ne fait qu'alterner victoires et défaites depuis le début de l'année 2015 avec un surprenant revers à domicile contre Evian il y a deux semaines. Avec un bilan équilibré à l'extérieur (quatre victoires, quatre défaites et un nul), les joueurs du Genevois viendront avec le meilleur buteur du championnat dans leurs rangs, à savoir l'ancien arrière ancilevien David Gervelas, auteur de 150 buts depuis septembre. Edouard, Brahim, Fred et les autres ont une revanche à prendre ; une nécessité de résultat avant les trois dernières journées contre les trois relégables.

 

Toujours à 19 heures mais à l'opposé du département, à 150 kilomètres de là, dans l'antre des hockeyeurs de Chamonix à la patinoire Richard Bozon, l'équipe « 3 » tentera de confirmer sa belle victoire face au leader Thonon B il y a deux semaines. Vous le savez, il n'est pas facile de réunir suffisamment de joueurs week-end après week-end pour ce collectif. Pour preuve, cinq des neufs déplacements ont été assurés avec neuf joueurs ou moins sur la feuille de match et deux d'entre eux se sont soldés par un forfait. Une fois n'est pas coutume, c'est au complet et avec douze joueurs qu'Annecy C va effectuer ce long déplacement ; tout çà grâce au fait que les -18 France sont disponibles une semaine avant le dernier match de leur saison à Voiron. Le coach Louis a ainsi fait appel à Hugo, Camille, Clément, Sam et Lukas qui retrouveront leurs coéquipiers d'entraînement et habitués de la « 3 », Adrien et Enis. Une bande de jeunes qui va prendre du temps de jeu et se faire plaisir, encadrée par les deux Anthony, Damien et Romain.

 

Ce sera un match de milieu de classement face à une équipe qui restait sur quatre matches sans défaite avant d'exploser à Arve Giffre. Chamonix place cinq joueurs dans le top 25 des meilleurs buteurs du championnat (Rillon, Mondze, Cloutier, Audibert, Pouvreau) et était venu s'imposer à Chatenoud début novembre (en renversant la situation dans le dernier quart d'heure). Particularité du calendrier : les joueurs du Mont Blanc débutent une série de cinq matches consécutifs à la maison (après s'être déplacés huit fois sur les neuf dernières journées). Annecy C peut encore accrocher le top 4 du championnat départemental en affrontant trois équipes de la deuxième moitié du classement sur les quatre dernières journées.

 

C'est parti pour le samedi soir des seniors masculins avec la réserve à Chatenoud qui compte sur les encouragements de son public. Allez les Rouges !

 

Les matches du Annecy Handball

 

Nationale 3 : Mende-Annecy (sam. 20h30)
Honneur régional : Annecy B-Annemasse (19h)
Départemental M. : Chamonix-Annecy C (sam. 19h)