Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont, Romain Réal

---------------- L'album photo du stage est sur la page Facebook du Annecy Hand -----------------

 

C'est une des nouveautés proposées par le club depuis un peu plus d'un an maintenant. Les stages vacances regroupent deux fois par saison une vingtaine de joueurs évoluant dans les catégories -12 et -14. C'était une nouvelle fois le cas lors de la première semaine des vacances d'hiver début février.

 

Au programme ? Des matinées extra handball et des après-midi à travailler tous les aspects de leur sport de prédilection. Philippe Zanibellato et David Gautrais ont animé les séances avec une palette des plus complètes : savoir faire individuels en défense le lundi, en attaque le mardi, savoir faire collectifs en attaque le mercredi, en défense le jeudi et tournoi le vendredi !

 

La vie de groupe était au centre de ces cinq jours avec des sorties bowling, raquettes, badminton et laser game en matinées. Le point d'orgue du stage s'était déroulé le jeudi soir avec un déplacement au Phare de Chambéry pour assister à un super match de Division 1 entre les « Jaune et Noir » savoyards et les Alsaciens de Sélestat (30-24). Les jeunes Annéciens ont pu prendre la pose avec des joueurs professionnels comme Edin Basic et Cédric Paty.

 

Cette belle semaine de handball se terminait samedi soir avec l'accompagnement des joueurs de l'équipe première à leur entrée à Chatenoud avant leur belle victoire contre Meylan. Sept heures par jour (de 9h30 à 16h30) pour progresser et passer de bons moments avec ses copains ; mission réussie pour les dix sept joueurs inscrits et pour le duo Zani-David et leur organisation d'enfer.

 

Tout ce beau monde sera définitivement prêt pour reprendre l'entraînement et les matches dès le week-end prochain !

Dans cet article