Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont

Il y a quinze jours en Isère, la confrontation entre ces deux mêmes clubs en Nationale 3 avait été explosive, engagée, ultra-défensive et s'était soldée par un match nul (22-22) dans les dernières secondes. Qu'en sera-t-il cet après midi à Chatenoud (17h) dans la catégorie -18 France ? Qui d'Annecy ou Voiron prendra une position préférentielle dans cette poule de maintien au meilleur niveau français ?

 

Horny, Bernard, Heckmann et les visiteurs n'étaient finalement passés qu'à une victoire de la qualification en poule haute lors de la première phase. Les débuts en poule de maintien ont été compliqués pour les Bleus qui n'ont remporté leur premier succès que dimanche dernier (contre Saint Chamond d'un but) après deux défaites et un nul.

 

Dans une poule très serrée de six équipes (dont seules les trois premières se sauveront), il faudra probablement attendre les dernières journées pour connaître le verdict. Cet après-midi, si les Isérois l'emportent, ils doubleront leurs adversaires du jour. A l'inverse, une victoire locale donnerait un peu d'air aux Annéciens à l'issue de la phase aller.

 

Les Rouges possèdent un bilan équilibré mais, paradoxalement, ont perdu leurs deux rencontres à la maison (Mende, Pays Rochois) et remporté leurs deux déplacements (Saint Chamond, Villefranche). En lever de rideau de la Nationale 3 et avec du soutien en tribunes, les coéquipiers de Hugo, Camille et Clément voudront donc inverser cette tendance étrange. Fidèle à sa première phase, Annecy se montre très solide en défense (la meilleure de la poule) mais peine sérieusement en attaque (même si le total de trente buts a enfin été atteint samedi dernier à Villefranche). Espérons que les joueurs de David resteront sur la lancée de leur excellente deuxième période dans le Lyonnais et trouveront enfin de la régularité.

 

Kévin Bonello, le sympathique entraîneur des -18 France de Voiron (et aussi joueur de l'équipe de Nationale 3), a accepté de répondre à quelques questions concernant son équipe : « Nous faisons une saison mitigée. Pour le moment, les résultats ne sont pas satisfaisants et nous ne sommes pas à notre place. Maintenant, c'est un moindre mal au vu des nombreux blessés. Nous avons relancé la dynamique de la victoire la semaine dernière et nous comptons bien surfer sur cette vague. Notre style de jeu se base sur de la prise de risque, un jeu porté vers l'avant avec une grosse défense. Je laisse les joueurs prendre des initiatives. Nous ne serons malheureusement pas au complet (croisés, déchirure aux biceps, chevilles, nez cassé, fracture à la main...). Je pense que, si mes joueurs respectent le projet de jeu et sont efficaces au shoot, le match pourrait tourner en notre faveur. Comme à chaque fois, ce sera un match accroché ! »

 

Merci à Kévin qui ne sera pas présent à Chatenoud (son équipe de Nationale 3 recevant Fontaine ce soir) ; il sera remplacé sur le banc par son adjoint Victor Pennucci.

 

Bon match aux deux équipes et que le public de Chatenoud n'hésite pas à venir dès 17 heures pour supporter les ptits Rouges !

 

Classement de la poule 7 de la deuxième phase du championnat de France -18 (poule de maintien)

1-Villefranche Beaujolais, 10 pts, +7
2-Mende, 10 pts, +5
3-Annecy, 8 pts, 0
4-Pays Rochois, 7 pts, -5
5-Voiron, 7 pts, -8
6-Saint Chamond, 6 pts, +1

 

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.