Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Cela ne pouvait pas être autrement ! Voiron et Annecy se connaissent par cœur depuis plusieurs saisons et, à l'image du match aller, le scénario proposé au gymnase de la Garenne en Isère a tenu en haleine toute la communauté du Annecy Handball sur les réseaux sociaux. Chaque but marqué a semblé un exploit dans un match ultra fermé et tendu et, à ce jeu là, les deux formations n'ont pas pu se départager, même si tout laisse penser que les Rouges auraient mérité de l'emporter.

 

Jamais Annecy n'aura été mené mais les joueurs de Raph Planchet sont passés par tous les états pour ramener ce troisième match nul de la saison (le deuxième à l'extérieur). Jean Luc Hajicek réussissait un premier quart d'heure d'exception pour mettre les Haut Savoyards dans les meilleures dispositions (1-3, 8e puis 3-7, 17e). Un écart maintenu jusqu'à la pause (9-13, 30e) qui confirmait les progrès affichés en défense par les visiteurs.

 

Comme au match aller, Voiron faisait son effort en début de seconde période et recollait petit à petit mais sûrement (15-17, 42e puis 18-18, 47e). A ce moment là, difficile d'espérer voir le promu annécien résister à cette inversion de « momentum » en faveur des habitués du genre que sont les coéquipiers de Bonello et Rousset. Et pourtant ! Annecy reprenait immédiatement les commandes (18-20, 52e puis 19-21, 55e).

 

Irrespirable était bien le mot du soir car les Isérois n'en restaient pas là et collaient aux basques des Rouges à une minute de la fin (21-22, 59e) avec une supériorité numérique à négocier. A trente secondes de la fin, les locaux entamaient leur dernière attaque ; un final dont l'issue semblait largement contestables d'après nos relais sur place. Stan Renson écopait d'un carton rouge direct (deuxième expulsion après les trois exclusions temporaires de Bastien Chevarin) et Gauthier Floner était également sanctionné. Vous l'avez compris : Voiron était parvenu à arracher le match nul (22-22).

 

Dans l'absolu, c'est une bonne opération qu'est allé réussir Annecy Handball en terre hostile mais – comme à Villeurbanne en tout début de saison – il sera difficile de faire oublier la déception et la frustration des Rouges sur le buzzer. Il n'empêche que la dynamique positive a été confirmée (une victoire et un nul lors des deux premiers déplacements de l'année 2015) et peut donner une certaine confiance aux coéquipiers de Julien Poulain avant d'enchaîner deux rencontres à Chatenoud (Villeurbanne B samedi prochain et Meylan le 14 février).

 

Plus d'infos à venir avec la feuille de match...

 

La 12ème journée de Nationale 3

 

Voiron-Annecy (22-22)

Saint Flour-Fontaine (30-26)

Cournon-Valence B (32-33)

Villeurbanne B-Courpière (29-22)

Mende-Bourgoin (27-18)

Firminy-Meylan (27-22)

 

Classement de la poule 7 de Nationale 3

1-Saint Flour, 30 pts, +27
2- Valence B, 30 pts, +65
3-Voiron, 29 pts, +38
4-Villeurbanne B, 28 pts, +14
5-Bourgoin, 25 pts, +16
6-Cournon, 25 pts, +13
7-Firminy, 24 pts, +11
8-Annecy, 23 pts, -9
9-Fontaine, 21 pts, -24
10-Meylan, 20 pts, -46
11-Mende, 17 pts, -11
12-Courpière, 16 pts, 94

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.