Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Roland Combet, Romain Réal

------------------------ La présentation de Voiron-Annecy en Nationale 3 est ici ----------------------

Annecy Handball vous propose ce week-end un enchaînement passionné et passionnant de trois rencontres dimanche à la salle Chatenoud avec deux derbies et une revanche à prendre.

 

Juste avant la finale du Mondial 2015 entre la France et le Qatar, l'équipe réserve recevra Tricastin (16h) chez qui elle avait explosé en débute de saison (15-27). Aujourd'hui, un seul petit point sépare les deux équipes qui prétendent au podium (voire mieux) en Honneur régional. Les Rouges viseront une cinquième victoire consécutive (invaincus depuis fin novembre) et défendront leur statut de deuxième meilleure défense du championnat. Pierre, Titouan et les autres auront ensuite un mois de coupure avant d'aller défier Pays Rochois début mars.

 

Justement, en lever de rideau de la réserve (14h), les -18 France vont disputer leur troisième confrontation contre le voisin Pays Rochois. En jeu : le maintien au meilleur niveau national. Les joueurs de David se sont rassurés dimanche dernier à Saint Chamond et doivent confirmer à la maison malgré plusieurs défections de dernière minute. Hugo, Clément et les leurs voudront prendre un peu d'air dans cette poule de maintien avant un déplacement à Villefranche. Guerre de tranchées garanties entre les Rouges et les « Jaune et Bleu ».

 

C'est l'équipe « 3 » qui ouvrira la journée de dimanche par un derby annécien à partir de 11 heures. Il y avait eu le Annecy-CSAV en Coupe de France nationale en septembre ; il y aura dimanche le duel des équipes « 3 » à Chatenoud. C'est le zoom de la semaine avec quelques questions posées à Adrien Passion ; jeune joueur de 17 ans qui a disputé la grande majorité des rencontres de ce championnat départemental avec l'équipe « 3 » seniors.

 

A.H. : Adrien, tu étais l'un des -18 dep' qui a vu son championnat supprimé en septembre dernier. Est-ce que l'initiative de la création de cette équipe 3 seniors en compensation te satisfait pleinement cette saison ?

 

Adrien : « Un peu déçu de ne pas avoir pu évoluer en -19 ligue car nous avions tout fait pour çà l'année dernière en gagnant le championnat -18 départemenal mais çà s'est passé comme çà. L'ambiance des seniors est complètement différente car je ne suis plus avec mes potes avec qui j'avais commencé le hand mais je me sens bien en seniors et je ne suis pas déçu d'avoir continué avec Annecy. »

 

A.H. : Comment se passe la découverte de la catégorie seniors pour des jeunes comme Enis et toi par exemple ?

 

Adrien : « La découverte de la catégorie seniors est un changement radical pour nous. Nous voulons progresser avec eux niveau handball et niveau physique. »

 

A.H. : L'équipe « 3 » a vocation à mélanger les générations (-18, seniors 2, vétérans, débutants). Comment se passent les matches avec une équipe différente à chaque match ou presque ?

 

Adrien : « Les matches avec l'équipe « 3 » sont souvent compliqués car nous ne nous entraînons pas toujours tous ensemble. Ce championnat est à prendre avec du sérieux mais aussi avec de la rigolade. Il n'y a jamais de prises de tête et c'est agréable. »

 

A.H. : Pas trop compliqué de souvent évoluer à sept ou huit sur la feuille de match ?

 

Adrien : « Oui, un peu compliqué mais, quand je me suis engagé avec les seniors, je m'étais préparé à çà dans ma tête. Mais bon, nous arrivons aussi à gagner à sept donc pas de mal ! »

 

A.H. : Un mot sur le derby de dimanche matin contre Annecy le Vieux C. Quel souvenir gardes-tu de la victoire du match aller ?

 

Adrien : « C'est un derby donc çà ne se perd pas, surtout à la maison. Pour la victoire du match aller, j'en garde un très bon souvenir car c'était mon premier match officiel avec mon frère Alexis. Donc oui, pour moi, c'était un très bon match. »

 

Coup d'envoi du marathon du dimanche à Chatenoud dès 11 heures !

 

N'oublions pas les plus jeunes qui seront tous en déplacement  : les -17 ligue dimanche à Jean Jaurès contre Chambéry, les -16 à Annemasse pour rester dans la course au titre, les -14 en plateau à Annemasse et les -12 B à Pays Rochois. Bons matches à tous.