Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

---------------- L'album photo du week-end à venir sur la page Facebook du Annecy Hand ----------------

Samedi dernier, ce sont les jeunes qui ont pris possession de Chatenoud. Deux équipes que nous n'avions pas souvent mis à l'honneur sur le site internet, à savoir les -16 contre Arve Giffre et les -17 ligue contre Thonon. Retour sur ces deux rencontres de bonne qualité et avec peu de pertes de balles (avant de rapidement évoquer le dimanche quasi sans faute des collectifs annéciens)...

 

Commençons par les -16 qui évoluent dans le championnat départemental Excellence avec pour enjeu une qualification pour le championnat -17 ligue la saison prochaine pour la génération 2000-2001 en cas de première place. Battus de peu contre le voisin ancilevien le week-end précédent, les joueurs de Willy et Fodé ne pouvaient pas se louper contre le leader Arve Giffre. La meilleure attaque de la poule après trois journées a pris les commandes d'entrée pour ne plus jamais les lâcher. Sabri assurait le jeu rapide, la distribution des passes décisives et la prise d'intervalles, Luca P. mettait en échec le pivot dans la cage pour un premier écart (6-2, 4e). Arve Giffre répondait par son capitaine et par des changements d'espaces astucieux mais pêchait dans la finition (7-5, 8e).

 

La profondeur de l'effectif annécien (largement renforcé par d'habituels -17 ligue comme Luca P., Luca B., Tom, Fatih) faisait la différence avec les bonnes entrées de Mika, Axel et des deux Hugo (18-9, 19e). L'attaque placée récitait de beaux enclenchements à l'image des passes décisives de Tom et de la moitié des buts de l'équipe alors marqués par Sabri. Mika assurait le poste d'arrière gauche sans aucun complexe avec une palette variée sur la toute fin de première période avec trois buts consécutifs (24-11, 25e).

 

A ce stade de la partie, les Rouges n'avaient perdu que cinq petits ballons et le public donnait de la voix (mais aussi de la cloche et des klaxons) - emmené par l'éternel Alexandre et les parents qui ont animé toute l'après-midi à Chatenoud. Sur le parquet, le rythme devenait plus brouillon et Arve Giffre ne lâchait rien grâce à son gardien et à sa base arrière (35-25, 46e). Mise à part la belle passe dans le dos de Tom pour Hugo B. en fin de contre attaque, rien de flamboyant à se mettre sous la dent dans ce deuxième acte qui a vu le staff donner du temps de jeu à la totalité des douze joueurs inscrits sur la feuille de match. Grâce à ce bon résultat (38-27), Annecy revient à égalité avec le CSAV et Arve Giffre en tête d'un championnat qui sera passionnant jusqu'au bout et donc à suivre impérativement !

 

Juste après, les -17 ligue accueillaient Thonon pour une confrotation haut savoyarde entre deux équipes possédant le même nombre de points à la septième et à la huitième place. Les Rouges n'ont tenu que 45 minutes face à une équipe du Chablais bien plus motivée et agressive. En première période, après huit longues minutes sans marquer, Annecy s'en remettait à Loris pour rivaliser avec le meilleur joueur du match, I.Bouguerra, auteur d'un 14/19 aux tirs et cinq passes décisives. Les 21 arrêts au total d'Evan, les bons mouvements de Clément P., Pierre G. et une bonne exploitation du jeu rapide permettaient à Annecy de faire la course en tête (14-10, 25e puis 19-16, 35e).

 

C'est alors que Thonon resserrait le jeu des deux côtés du terrain : plus aucune perte de balle et surtout une défense très agressive emmenée par Courvallet et Jeanne. L'ailier gauche Caharel marquait deux fois en angle fermé, le gardien Jourdan commençait une série d'arrêts et l'éternel I.Bouguerra inversait l'élan par un 7-2 décisif (21-20, 40e puis 23-27, 51e). La perte de confiance des coéquipiers d'Adrien L. était évidente et contrastait avec la motivation affichée par les visiteurs. Rien de plus logique au final de constater le succès de Thonon sur le score de 31-25.

 

Sur les autres terrains, Annecy a fait très belle figure avec les victoires des -18 France à Saint Chamond (pour se repositionner à la troisième place de la poule de maintien après deux journées) et de la réserve à Chambéry D (grâce à une grosse défense et de précieux renforts de la première). Même en effectifs réduits, les trois équipes annéciennes en déplacement à Evian le week-end dernier ont ramené de larges succès : les filles (la barre des quarante buts franchies grâce aux cartons offensifs de Diane (14), Lucia (10) et Elsa (8)), l'équipe 3 (avec le duo Titouan-Fabien au scoring et l'apport pour l'occasion de Fodé) et les -14 (venus à bout d'Evian et de Mhandallaz). A noter le bon tournoi du mini hand à Bonneville et la matinée mitigée des -12 A à Chatenoud (une victoire contre Poisy et une défaite contre Thonon).

 

La feuille de match (-16 Excellence départementale) : Anency bat Arve Giffre 38-27 (24-11)

 

Annecy : Sabri (11/14), Mika (6/6), Fatih (4/4), Vincent (4/5), Hugo B. (3/3), Axel (3/6), Tom (3/8), Nicolas (2/3), Luca B. (1/1), Hugo A. Gardiens : Luca P. (44 min, 13 arrêts, 37,1%), Angel (16 min, 1 arrêt, 16,7%). Entraîneurs : Willy, Fodé. Equipe : 38 buts marqués, 18 tirs manqués (réussite de 67,8%), 20 passes décisives, 15 pertes de balles, un contre, 8 min d’exclusions temporaires.

 

La feuille de match (-17 ligue) : Thonon bat Annecy 31-25 (14-16)

 

Annecy : Loris P. (8/17 dont 3/3 pen), Clément P. (5/8 dont 1/1 pen), Pierre G. (4/6), Luca C. (3/5), Adrien L. (3/8), Nicolas (2/2), Benjamin B. (0/1), Simon D. (0/1), Vincent D. (0/4), Rémi. Gardien : Evan M. (60 min, 21 arrêts, 40,4%). Entraîneurs : Alain, Fodé. Equipe : 25 buts marqués, 27 tirs manqués (réussite de 48,1%), 9 passes décisives, 16 pertes de balles, 4 contres, 10 min d’exclusions temporaires.

 

Thonon : I.Bouguerra (14/19 dont 5/5 pen), R.Bouguerra (4/8), Courvallet (3/6), Caharel (3/5), Graz (2/3), Jeanne (2/6), Marin Birkener (2/7), Gallay (1/2), Oliveira (0/2). Gardien : Jourdan (60 min, 15 arrêts, 37,5%). Entraîneur : S.Bouguerra, E.Jourdan. Equipe : 31 buts marqués, 27 tirs manqués (réussite de 53,5%), 13 passes décisives, 13 pertes de balles, 7 contres, 10 min d’exclusions temporaires.

 

Les résultats du 24-25 janvier

 

Honneur régional : Chambéry D-Annecy B (19-26)
Départemental M. : Evian B-Annecy C (28-37)
Départemental F. : Evian-Annecy (19-40)
-18 France : Saint Chamond-Annecy (24-27)
-17 ligue : Annecy-Thonon (25-31)
-16 : Annecy-Arve Giffre (38-27)
-14 : plateau à Publier (deux victoires d'Annecy d'Annecy)
-12 : Annecy 1 à Chatenoud (victoire contre Poisy et défaite contre Thonon)

 

 

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.