Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Trois équipes annéciennes évolueront sur le parquet de Chatenoud ce week-end. Les -16 contre Arve Giffre voudront confirmer leur bon début d'année 2015 en poule Excellence (samedi 15h). Juste après, place à une confrontation haut-savoyarde en -17 ligue entre deux équipes à égalité de points en milieu de tableau après douze journées, Annecy et Thonon (sam. 17h). Dimanche matin, les -12 de Zani tenteront de continuer leur parcours sans faute contre Thonon Alpes Chablais.

 

Les autres collectifs seront à l'extérieur à l'image d'un wagon de trois équipes du côté de Publier pour défier Evian : les filles en effectif réduit pour oublier leur vaillante élimination en Coupe de France départementale (samedi 19h), les -14 en plateau dimanche midi et enfin l'équipe « 3 » pour terminer le week-end. L'équipe première étant au repos, la réserve devrait être largement renforcée pour se déplacer à Jean Jaurès dimanche à 16 heures contre Chambéry D (Pilou, Fodé, Joseph et d'autres seront de la partie) en Honneur régional.

 

Le zoom de la semaine est axé sur les -18 France qui seront eux aussi sur la route dimanche, en direction de Saint Chamond (14h) pour le compte de la deuxième journée de la poule de maintien au meilleur niveau de pratique possible. Après la déception contre Mende il y a deux semaines, le capitaine Lukas Hofmann répond à nos questions...

 

AH : Lukas, que retiens-tu de la première partie de saison (en termes de résultats, de jeu proposé et de vie de groupe) ?

 

Lukas : « Nous avons eu un début de saison un peu compliqué puisque le groupe a changé ; des joueurs cadres sont partis mais nous avons su y remédier. Donc oui, il nous a fallu un peu de temps avant d'obtenir une vraie équipe, ce qui peut expliquer les médiocres résultats de la première partie de saison. Nous avons dû faire face à plusieurs problèmes : tout d'abord un problème défensif, vite résolu par notre passage en 3-2-1, puis un problème offensif qui est très préoccupant car nous avons été la dernière attaque de tout le championnat. Nous savons ce qu'il faut travailler ! Malgré cela, notre équipe est une belle équipe ; plus que çà, une famille. Nous avons le potentiel ; c'est certain. Il ne reste plus qu'à le mettre en avant ! »

 

AH : La poule de maintien a mal commencé contre Mende (20-26) : peux-tu revenir sur ce match ? Qu'en avez-vous conclu pour la suite ?

 

Lukas : « En effet, nous avons mal entamé notre poule de maintien. Le match contre Mende est sûrement un des plus mauvais que nous avons réalisés. Pourquoi ? Un manque de préparation, une mauvaise préparation du match, un manque certain de rigueur ; en aucun cas des excuses. Nous avons fait un non-match ; sur le terrain se trouvait seulement l'ombre de notre équipe. Ce match était certes important mais il nous en reste encore beaucoup. Je pense que nous ne devons pas oublier ce match. Au contraire, il doit être la raison pour laquelle plus jamais nous ne jouerons de cette manière. De plus, cette défaite a fait ressortir nos difficultés et nous a montré le travail qu'il nous reste à faire. Plus que çà, il nous motive pour la suite, comme jamais ! »

 

AH : Vous êtes plusieurs dans l'équipe à avoir connu la poule de maintien l'an passé (troisième place) : comment aviez-vous abordé ce moment l'an passé et quels messages passes-tu à ton équipe par rapport à cela ?

 

Lukas : « Oui, il est vrai que plusieurs d'entre nous avons connu la poule de maintien l'an dernier. Nous avions abordé ce moment avec sérénité, même si chacun d'entre nous savait ce qu'il serait advenu si nous ne nous étions pas maintenu dans les trois premiers de la poule. L'an passé, cela avait porté ses fruits. Cette saison, il est primordial d'aborder cette deuxième phase avec détermination et sérénité, même après notre défaite contre Mende. D'expérience, je sais que nous aurons un peu plus de stress, un peu plus de pression à chaque match mais cette pression se doit d'être bénéfique pour nous permettre d'être encore plus concentrés et rigoureux. Cette équipe a du potentiel et je suis confiant pour la suite des événements. »

 

AH : A quoi vous attendez-vous dimanche à Saint Chamond et quelles seront les clés du match selon toi ?

 

Lukas : « Dimanche, le championnat reprend pour nous contre Saint Chamond. Nous nous préparons à un match très important à l'extérieur contre une équipe intéressante. Cette rencontre sera l'occasion pour nous de montrer notre vrai niveau et que le match contre Mende était un accident. Le but est clair : aller chercher une victoire, même si la rencontre risque d'être difficile, nous devons nous imposer ! »

 

AH : Enfin, un mot pour la communauté du Annecy Handball et le public de Chatenoud pour motiver un maximum de gens à vous soutenir sur cette deuxième moitié de saison ?

 

Lukas : « Tout d'abord, un grand MERCI ! Je pense que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de remercier la communauté mais aussi et surtout le public qui, malgré nos prestations parfois médiocres, revient nous encourager à chaque match. Que c'est agréable d'entendre les tambours et les encouragements pendant que l'on est sur le terrain ! J'invite tout le public de Chatenoud à continuer à venir nous encourager car nous sommes plus motivés que jamais pour nous maintenir et proposer du beau jeu. Et finalement, si le maintien est au bout, ce ne sera pas seulement grâce à nous mais aussi grâce à vous !

 

Enfin, pour ma part et pour le reste de l'équipe, j'en suis sûr, du match à Saint Chamond jusqu'à la dernière minute du dernier match, nous nous battrons pour notre maintien, pour nos couleurs, pour vous, pour le Annecy Handball ! »

 

Merci beaucoup pour tes réponses Lukas ! Tout le club est à fond derrière vous pour votre match de dimanche et aura aussi hâte de vous retrouver à la maison pour le derby du 1er février contre Pays Rochois ! Allez les Rouges !

 

Le programme et les résultats du 24-25 janvier

Honneur régional : Chambéry D-Annecy B (dim. 16h)
Départemental M. : Evian B-Annecy C (dim. 16h)
Départemental F. : Evian-Annecy (sam. 19h)
-18 France : Saint Chamond-Annecy (dim. 14h)
-17 ligue : Annecy-Thonon (sam. 17h)
-16 : Annecy-Arve Giffre (sam. 15h)
-14 : plateau à Publier (dim. 12h45)
-12 : Annecy 1 à Chatenoud (dim. 10h)

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.