Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont, Romain Réal

 

Les photos du match de l'équipe féminine contre Belle garde sont sur notre page Facebook

 

Samedi et dimanche, une minute de silence a été respectée sur tous les terrains de handball de France. A Chatenoud, notre équipe féminine avait même revêtu pour l'occasion un maillot d'échauffement noir et un texte du président de la FFHB a été récité avant chaque rencontre.

 

Sur le parquet, nos filles disputait leur dernière répétition avant leur 32ème de finale de Coupe de France départementale. Comme le veut la tradition, cette confrontation face à une équipe de Bellegarde venue en effectif réduit a été plutôt musclée et tendue avec beaucoup d'énervement dans les vingt dernières minutes. Pourtant, les Rouges avaient fait déjà fait l'écart et s'imposaient plutôt tranquillement pour conforter leur invincibilité et leur première place ex aequo en championnat départemental. Le scoring de Diane, les interceptions d'Elsa et Séverine, les arrêts de Lisa et la conclusion du jeu rapide par Julie ont été à la source d'un 6-0 en huit minutes pour faire oublier un début de partie compliqué.

 

Point négatif : les 33 pertes de balles enregistrées par les coéquipières de Solenne et Elodie entre précipitation, manque de concentration et fautes offensives. En deuxième période, Bellegarde aurait pu sérieusement recoller si les joueuses de l'Ain n'avaient pas gâcher une double supériorité numérique à 16-12 (41e). Il faut dire qu'Agnès dans la cage et Diane en défense avaient fermé la boutique pour refaire un écart (19-13, 46e). La huitième victoire de la saison (en neuf rencontres) était validée (24-17) et la team « M&M's » pouvait penser au rendez-vous de samedi à 18h30 au gymnase des Marquisats contre Grenoble (un adversaire qui était exempt dans son championnat pour ce week-end de reprise).

 

En prime time, l'équipe « 3 » n'a eu aucun mal à l'emporter face à la réserve de La Fillière qui ne s'était déplacé qu'à cinq joueurs et un gardien (36-16). Les Violets ont joué le jeu pendant soixante minutes en infériorité numérique ; un effort remarquable pour éviter le forfait et à souligner particulièrement. Tous les Rouges ont pu prendre du temps de jeu dans la bonne humeur et avec les encouragements des filles dans les tribunes.

 

Toujours chez les seniors, la réserve masculine a réussi la belle opération du week-end en Honneur régional en allant l'emporter à Livron B (28-25) et en profitant des faux pas de Pays Rochois et Annemasse. Les joueurs de Benoît se retrouvent à un petit point du podium. Une pensée à Pierre qui a terminé la soirée à l’hôpital à cause d'un malaise mais les nouvelles sont rassurantes.

 

Moins bonne opération pour les -18 France qui ont débuté leur poule de maintien par une défaite à la maison contre Mende (20-26). « Un triste spectacle », résumait David dont l'équipe a été menée du début à la fin. Les coéquipiers de Titouan devront réagir à Saint Chamond dans deux semaines sous peine de mettre en péril les possibilités de maintien. Mauvais dimanche décidément avec la défaite des -17 ligue à Pôle Sud un peu plus tôt dans la journée.

 

Chez les plus jeunes, le samedi s'est bien passé avec une victoire des -16 à Sallanches (38-30) en ouverture de la poule Excellence et un succès sur le tard des -12 A contre le voisin ancilevien (25-11).

 

Enfin, dernier résultat du week-end : la défaite logique de notre équipe première en match amical à Lausanne contre la West (D3 Suisse) sur le score de 34-28. Les coéquipiers de Jean Luc et Bastien reprendront la compétition en Nationale 3 à Firminy samedi soir.

 

La feuille de match des féminines : Annecy bat Bellegarde 24-17 (13-8)

 

Annecy : Diane Malègue (7/10 dont 1/2 pen), Julie Lohner (6/12), Lucia Grémont (3/6), Severine Henry (3/7), Elsa Champion (3/7 dont 0/1 pen), Aurélie Vincent (1/1 pen), Elodie Mequignon (1/2), Audrey Noslier (0/1), Solenne Guilloud. Gardiennes : Lisa Khreloufi (30 min, 9 arrêts, 52,9%), Agnès Thiebot (30 min, 10 arrêts, 52,6%). Entraîneurs : Joseph Duplessis, Louis Vuagnoux. Equipe : 24 buts marqués, 22 tirs manqués (réussite de 52,2%), 15 passes décisives, 33 pertes de balles, 1 contre, 6 min d'exclusions temporaires.

 

Bellegarde : Hominal (5/12), Santos (3/6 dont 1/1 pen), T/Pellot (3/8), Prost (3/9 dont 0/1 pen), Saporito (3/12 dont 0/1 pen), A.Pellot (0/1), Choy (0/1), Dos Santos. Gardienne : Valin (60 min, 9 arrêts, 27,2%). Equipe : 17 buts marqués, 32 tirs manqués (réussite de 34,7%), 10 passes décisives, 30 pertes de balles, 2 contres, 8 min d'exclusions temporaires.

 

Les résultats du week-end

 

-18 France : Annecy-Mende (20-26)
Honneur régional : Livron B-Annecy B (25-28)
Départemental F. : Annecy-Bellegarde (24-17)
Départemental M. : Annecy C-La Fillière B (36-16)
-17 ligue : Pôle Sud-Annecy (28-23)
-16 : Sallanches-Annecy (30-38)
-12 : Annecy-CSAV (25-11)
Equipe première : West Handball Club (D3 Suisse)-Annecy (34-28)

 

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.