Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Au milieu des bilans de mi saison des collectifs du Annecy Handball (voir par ailleurs), place aux premières rencontres officielles de l'année 2015. C'est la reprise après un bon mois de trêve et deux semaines de coupure totale d'entraînements pour les Fêtes !

 

L'heure des bonnes résolutions a sonné et la notre sera de donner une place à toutes les catégories du club lors des articles d'annonces des week-end. Mieux même, nous lançons l'initiative « Raconte nous ton match » qui consiste à donner à un joueur, un parent, un supporter ou un entraîneur la possibilité de nous envoyer son résumé et ses photos (par mail à rom.real@neuf.fr) qui seront publiés en début de semaine suivant la rencontre. Ca commence dès ce week-end alors à vos appareils et à vos claviers !

 

Samedi soir, Chatenoud se mettra au niveau départemental avec un Annecy-Bellegarde chez les filles à 18h30 suivi d'un prime time champêtre entre notre équipe « 3 » et la réserve de La Fillière. Les féminines s'adonneront à leur dernière répétition avant le grand rendez-vous du 32ème de finale de la Coupe de France départementale qui les opposera à Grenoble samedi 17 janvier au gymnase des Marquisats. Bellegarde arrivera avec la meilleure défense du championnat (une statistique faussée par le bénéfice de deux forfaits) et un bilan équilibré sur le terrain (deux victoires-deux défaites). Les joueuses de l'Ain avaient sérieusement embêté l'autre co-leader Arve Giffre B juste avant la pause hivernale ; une opposition de choix donc pour les coéquipières d'Elsa et Séverine qui voudront conserver leur invincibilité et leur statut de meilleure attaque.

 

La « 3 » masculine sera en effectif réduit (les anciens Louis et Zani encadreront les -18) mais devrait accueillir le renfort de Joseph (qui coachera les filles juste avant). La possibilité de s'installer en milieu de tableau sera à saisir face à la pire défense du championnat départemental. Méfiance car les voisins violets possèdent le même bilan que les Rouges (3V-1N-5D) à la neuvième place. L'après-midi aura auparavant été animé par un derby annécien chez les -12 entre Annecy et le CSAV.

 

Dimanche après-midi, les -18 France débuteront leur poule de maintien par la réception de Mende à 14 heures à Chatenoud. Clément, Camille, Sam et les leurs voudront s'affirmer au moment de débuter un nouveau championnat de dix journées qui maintiendra trois équipes au meilleur niveau français et en reléguera trois autres à l'échelon inférieur. En difficulté en attaque lors de la première phase, les joueurs de David seront opposés à un adversaire qui encaissent plus de 33 buts en moyenne par match. Un secteur clé à ne pas manquer dimanche : l'attaque annécienne devra prendre le dessus sur la défense du Gévaudan qui sera emmenée par Leprince et Roussel. Un succès serait une entame idéale avant un déplacement à Saint Chamond dans deux semaines et le derby contre Pays Rochois début février.

 

Eux, ils ont aidé les -18 France en se livrant à une opposition mercredi soir ; les -17 ligue prendront la route dimanche pour défier Pôle Sud à midi. Les joueurs d'Alain et Fodé (que nous vous présenterons dans les jours à venir sur le site) terminent leur phase aller chez un adversaire ne comptant qu'une défaite de moins qu'eux mais des statistiques inférieures en attaque et en défense. Le staff insistera sur l'entame de la partie qui avait parfois pêché contre des équipes à la portée des Rouges fin 2014. Luca, Loris, Tom et leurs copains débutent l'année avec deux déplacements contre des équipes de la deuxième moitié du classement (Pôle Sud et Tricastin).

 

Autre collectif de niveau régional en déplacement : la réserve masculine sera chez son homologue de Livron samedi à 19 heures (en lever de rideau de Livron-Loriol en Prénationale). Brahim, Titouan, Adrien et les Rouges devront s'imposer s'ils veulent se rapprocher du podium (qui serait synonyme de montée en Excellence à la fin de la saison). En difficulté jusque là, les Drômois se classent avant derniers avec une seule victoire en dix journées (obtenue dès la première journée).

 

Dernière équipe en déplacement et en compétition officielle : les -16 de Willy seront à Sallanches pour la première journée de leur deuxième phase en poule haute.

 

Terminons par notre équipe première qui reprendra son championnat de Nationale 3 samedi prochain à Firminy. Jean Luc, Lucas et tous les joueurs de Raphael disputeront un match de préparation à Lausanne contre la West samedi à 17h30. L'occasion de vous annoncer une bonne nouvelle avec le retour au club de Laurent qui a interrompu son expérience en Suisse au Chenois Genève (LNB) et retrouve donc ses anciens coéquipiers pour le reste de la saison.

 

-18 France : Annecy-Mende (dim. 14h)
Honneur régional : Livron B-Annecy B (sam. 19h)
Départemental F. : Annecy-Bellegarde (sam. 18h30)
Départemental M. : Annecy C-La Fillière B (sam. 20h30)
-17 ligue : Pôle Sud-Annecy (dim. 12h)
-16 : Sallanches-Annecy
-12 : Annecy-CSAV (sam. 14h30)
Equipe première : West Handball Club (D3 Suisse)-Annecy (sam. 17h30)

 

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.