Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

C’est une fin de saison exceptionnelle que vivent actuellement les collectifs d’Annecy Handball ! La première a battu Creusot Torcy Montchanin après une guerre de tranchées pour rester en course à la montée en Nationale 2 (il faudra impérativement aller gagner à Rixheim dimanche). Mais, il n’y a pas que notre équipe fanion qui cartonne cette année !

A 18 heures samedi dernier à Chatenoud, les -17 ligue ont assuré leur titre régional et la qualification du club en -18 France pour la saison prochaine. Annecy Handball retrouvera le meilleur championnat de jeunes un an après l’avoir quitté et sera capable d’offrir les meilleures perspectives de formation possible à ses jeunes joueurs. Luca, Sabri et leurs coéquipiers ont enchaîné un quatorzième succès consécutif en battant Voiron (34-24) et ne peuvent plus être rejoints par personne (ni Valence, ni Chambéry, ni Albertville). Samedi à Ugine, ils se déplaceront d’ailleurs chez la meilleure défense de la poule et pourront déjà commencer à préparer la saison prochaine face à un redoutable adversaire.

Un peu plus tard à Groisy, la réserve masculine est allée faire tomber le voisin de La Fillière, un concurrent direct à la montée en Prénationale (26-21). Les Rouges comptent trois points d’avance sur le quatrième à trois journées de la fin et ont pris une sérieuse option sur le podium (synonyme d’accession). Renforcée par Nico et Damien, la réserve a aligné un dixième match sans défaite, rien que çà. Benoît et ses gars voudront confirmer samedi soir à Chatenoud en prime time contre Saint Marcellin (dernière équipe à avoir fait tomber Annecy B à l’aller, 32-22). Il restera donc la réception de Saint Marcellin (7 mai), le déplacement chez le leader Rhodia (21 mai) et le baisser de rideau de la saison contre Seyssinet (29 mai). Deux matches à gagner a priori pour enchaîner une troisième montée en trois ans !

Autre excellent coup réussi au niveau régional : l’entente Bassin Annécien a remporté ses deux matches du samedi d’un petit but et s’offre un « quart de finale » samedi prochain à Chatenoud contre Rhône Eyrieux pour accéder à la demi-finale de la ligue Dauphiné Savoie. Déjà qualifiés pour les -15 ligue la saison prochaine, les joueurs de Maxime et Stan ont souvent pris le large contre Grenoble et Val de Leysse avant de se faire reprendre et de devoir assurer les dernières minutes (non sans frayeurs). Un jet de sept mètres décisif contre Grenoble (20-19) et des ballons vite rendus sans conséquence contre Val de Leysse (24-23). Il faudra battre Rhône Eyrieux samedi à 14h30 à Chatenoud pour s’ouvrir les portes du carré final.

La mauvaise nouvelle du week-end est venue du gymnase du Parmelan où l’entente féminine Annecy La Fillière a cédé en deuxième période contre la réserve de Val de Leysse (22-29). Les filles de Louis et Joseph ne peuvent mathématiquement plus remporter la poule de maintien à trois journées de la fin. Pour peut-être se maintenir, Juliane, Alison et les autres devront terminer deuxième du playdown et espérer que l’équipe première de Val de Leysse ne se maintienne pas en Prénationale…

A noter la belle victoire de l’équipe 3 dans le derby départemental (34-28) avec une partie pleine de Ludo, Alfonse, Stéphane, Jérôme, Sam et des Rouges qui ont fait un grand pas vers la deuxième place finale (loin derrière Evian). En cas de victoire samedi à 18h30 à Chatenoud contre la réserve de Sallanches, la 3 sera a priori assurée de terminer deuxième.

Les -19 (exceptionnellement coachés par Bernard) ont bien débuté leur coupe de Haute Savoie en dominant Chamonix en effectif réduit (38-18). Les -14 coachés par Alfonse ont gagné contre Thonon et perdu contre une belle équipe d’Annemasse. Les -12 B et C étaient aussi sur les terrains samedi dernier.

Les résultats du 30 avril et du 1er mai

Nationale 3 : Annecy-Creusot Torcy Montchanin (28-23)
Excellence régionale : La Fillière-Annecy B (21-26)
Honneur régional féminin : Annecy La Fillière-Val de Leysse B (22-29)
Départemental M. : Annecy C-CSAV C (34-28)
-19 : Chamonix-Annecy (18-38)
-17 ligue : Annecy-Voiron (34-24)
-14 ligue : plateau à Saint Martin d'Hères contre Grenoble (V 20-19) et Val de Leysse (V 24-23)
-14 club : plateau à Chatenoud contre Thonon (V 24-14) et Annemasse (D 15-21)
-12 B : plateau à Poisy contre Poisy 2 (V 27-7) et Rumilly 1
-12 C : plateau à Thonon contre Thonon 2 (V 15-14) et Sallanches 1 (D 12-16)

Le programme des 7 et 8 mai

Nationale 3 : Mulhouse Rixheim-Annecy (dim. 16h)
Excellence régionale : Annecy B-Saint Marcellin (sam. 20h30)
Honneur régional féminin : CSAV B-Annecy La Fillière (dim. 12h)
Départemental M. : Annecy C-Sallanches B (sam. 18h30)
Coupe de Haute Savoie féminine : Arve Giffre B-Annecy La Fillière B (dim. 12h)
Coupe de Haute Savoie -19 : Arve Giffre-Annecy (sam. 18h)
-17 ligue : Albertville-Annecy (sam. 17h)
-16 : Annecy-Rumilly (sam. 16h30)
-14 ligue : Bassin Annécien-Rhône Eyrieux (sam. 14h30)

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.