Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont, Jean Michel Chatelot

----------------- La présentation détaillée de Meylan-Annecy (sam 20h30) ------------------
Evolution du score à suivre dès samedi 20h30 dans la rubrique Les Brèves !

Ils auront en charge l'animation de leurs attaques respectives samedi soir au gymnase des Buclos. Rémi Maujean (l'enfant du club de Meylan qui avait débuté à l'âge de six ans jusqu'à connaître l'équipe première depuis 2008 et même la Nationale 2 la saison passée) et Stan Renson (devenu demi centre numéro un du Annecy Handball cette saison) répondent à nos questions à l'occasion de ce « Duel d'avant match » n°3 !

AH : Comment analysez-vous votre début de saison en termes de résultats, de jeu, d'état d'esprit et de vie de groupe ?
Stan : « Un début de saison mitigé, notamment au niveau des résultats avec une défaite à domicile et un match nul à Villeurbanne. Mais, tout n'est pas à jeter ; au contraire, le jeu que nous produisons s'améliore au fur et à mesure des entraînements. Il y a une très bonne ambiance dans l'équipe et tout le monde est motivé pour que cette première victoire arrive le plus rapidement possible. Après, nous ne sommes qu'à deux journées de championnat donc il faudra voir à la mi-saison pour faire une réelle analyse de notre début de saison. En espérant que, d'ici là, nous puissions revoir nos objectifs tout en sachant que nous n'aurons aucun match facile (contrairement à l'année dernière). »
Rémi : « Début de saison mitigé avec une victoire compliquée contre Firminy et beaucoup de regrets sur la défaite à Voiron où l'équipe n'a pas joué à son niveau. Nous n'avons pas exactement la même équipe que l'année passée et quelques remaniements sont nécessaires pour retrouver notre jeu et notre efficacité mais nous continuons de travailler toujours dans le même sens. Nous visons les trois premières places cette saison et nous sommes plus motivés que jamais, surtout après notre faux pas à Voiron. Le groupe est très soudé ; l'entente est aussi bonne sur le terrain qu'en dehors et c'est aussi ce qui fait notre force. »

AH : Annecy et Meylan font traditionnellement partie des meilleures défenses de ce championnat : pouvez-vous nous dire ce qui fait la force de votre équipe dans ce secteur et quel rôle vous y jouez personnellement ?
Stan : « Notre principal atout dans ce secteur est que nous pouvons varier les dispositifs et les systèmes défensifs au cours d'un match pour poser plus de problème à l'équipe adverse. Pour une équipe de notre niveau, c'est une grande force car pas tout le monde en est capable. Défensivement parlant, mon rôle est plus discret étant donné que je défends à l'aile mais j'essaie d'apporter un maximum pour aider nos gardiens à faire des arrêts.
Rémi : « Etant donnée notre saison compliquée l'année dernière en N2, je pense que l'on a tout d'abord besoin de temps et surtout de retrouver la confiance avant de parler de nous comme une des meilleures défenses du championnat. Après, il n'y a pas de secret ; la défense, çà se passe avant tout dans la tête. Ce qui fait notre force, je pense, c'est notre capacité à nous adapter rapidement à l'attaque adverse. Pour ma part, je n'ai pas de rôle particulier ; tout dépend de l'endroit où je défends. »

AH : Justement, que savez-vous de votre adversaire et à quel type de match vous attendez-vous ?
Stan : « Je ne connais pas trop Meylan ; je n'y ai joué qu'une seule fois (l'année de notre descente) donc je ne sais pas grand chose mis à part qu'ils ont une expérience en Nationale 2 et qu'ils avaient fini parmi les meilleures défenses en 2012. Au niveau du match, je m'attends à un match difficile où nous devrons nous appuyer sur nos points forts, la défense et les montées de balles. »
Rémi : « Annecy est une équipe difficile à manoeuvrer, solide en défense et qui joue rapidement en montées de balle. Je m'attends à un match très engagé où toutes les erreurs coûteront cher à la fin du match. De notre côté, rien n'est envisageable en dehors des trois points et nous sommes bien déterminés à ne laisser filer aucun point à la maison cette saison ! »

AH : Comment décririez-vous votre style de jeu en attaque en tant que demi centre ?
Stan : « Entre Pilou (Charvet) et moi, il existe une certaine complicité et nous savons que, peu importe qui commence le match, il faudra être le plus performant possible, même s'il restera le numéro un pour moi. Mon style de jeu ? Je joue avec de l'engagement, je n'ai pas peur du combat et je me vois davantage sur un jeu en percussion. »
Rémi : « Je ne vais pas tendre le bâton pour me faire battre. On aura tout le temps de découvrir le style de jeu de chacun samedi soir ! »

AH : Autre chose à ajouter ?
Stan : « Bon match et que le meilleur gagne ! »
Rémi : « Je sais que le monde est en mauvaise posture mais les gens sincères sont là ! »

Merci messieurs les chefs d'orchestres pour ces bons mots à 24 heures de ce match entre deux équipes décidément très proches...

Dans cet article