Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.


En vente toute la soirée à l'entrée de Chatenoud !

Crédits photos : Lucia Grémont

C'est parti pour une grande journée de handball à la salle Chatenoud avec un programme ultra chargé qui nous mènera au derby de Coupe de France entre Annecy Handball (N3) et le CSAV (N2) – voir par ailleurs.

D'ici là, les portes s'ouvriront à 10 heures pour la reprise du mini hand ; les tout petits qui représentent chaque saison près d'un quart des licenciés du club. Philippe Zanibellato et David Gautrais seront les entraîneurs de cette catégorie du samedi regroupant le baby hand, le mini hand et les -10 ; à savoir les enfants nés en 2006 et après.

En début d'après-midi, l'intensité va déjà monter de plusieurs crans avec un tournoi de préparation -18 France entre Annecy, Saint Egrève et Chambéry ; trois équipes qui débuteront leur saison au meilleur niveau national dans une semaine. Les coéquipiers du gardien Léonard Mieusset ont repris l'entraînement le 18 août mais en effectif très réduit ; trop réduit pour espérer être opérationnel en ce mois de septembre. « Je vais pouvoir m'appuyer dans un premier temps sur les joueurs de l'an dernier qui connaissent l'exigence du niveau national », annonce le coach David Gautrais en pensant à Adrien Donnat, Titouan Villard, Clément Zanone, Lukas Hofmann, Camille Valmar et Léonard Mieusset. Les nouveaux visages s'appuieront sur « leur vivacité » pour monter en puissance.

L'objectif des Rouges sera évidemment le maintien et il faudra, pour cela, soit terminer dans les trois premières places d'une poule de six en première phase (parmi Chambéry, Vénissieux, Beaune, Caluire, Pays Rochois), soit ne pas finir dans les trois derniers de l'éventuelle poule de maintien qui débuterait en janvier. « Après une préparation tronquée (premier entraînement avec la totalité du groupe seulement le 5 septembre) et un groupe remanié à 50%, la première partie de saison devrait servir de de mise à niveau pour la seconde. Après, on ne sait jamais, tout dépend du niveau de la poule et, si on a une opportunité de jouer l'une des trois premières places qualificatives pour la saison suivante, on ne se gênera pas », résume David.

Rendez-vous donc à 13h45 pour le premier match de préparation des -18 France contre Chambéry puis contre Saint Egrève à 16h20.

Enfin, en lever de rideau de la Coupe de France, la réserve masculine sera la première équipe à ouvrir son championnat. Les compétitions régionales rattaquent en effet ce samedi et Annecy B sera opposé à l'équipe 4 de Chambéry à 18h30 à Chatenoud pour le compte de la première journée d'Honneur régional. Le groupe coaché par Benoît Boucher espère avoir les moyens de se maintenir (voire mieux) grâce à une profondeur certaine et un mélange intéressant entre habitués de la réserve, ex -18 France mais aussi trois à quatre joueurs non sélectionnés en première chaque week-end. Adrien Jaccoud, Anthony Bétemps, Edouard Choudin, Alexis Parent, Rémy Zanone et les leurs auront d'ailleurs à disputer de nombreux derbies haut-savoyards avec Evian, Annemasse, Arve Giffre et Pays Rochois...sans oublier de longs déplacements à Tricastin, Rhône Eyrieux B ou Livron B.

Voilà , vous savez tout ! A vous de faire votre choix pour monter tranquillement en puissance avant le coup d'envoi du derby à 20h30 ! Allez les Rouges !

La composition des -18 France pour le tournoi de préparation : Léonard Mieusset, Cyril Bousquet, Clément Sauvagère, William Robin Détraz, Camille Valmar, Hugo Soresina, Sam Djaker, Luca Chazat, Lukas Hofmann, Clément Zanone, Louis Lannoy, Alphonse Offner, Ismael Brunet Maiga, Titouan Villard, Adrien Donnat.

Article précédent : Chatenoud accueille un passionnant "Trophée des Champions du lac" (Annecy-CSAV, CDF, sam. 20h30)

Article suivant : Le compte rendu du premier match officiel de la première contre Annecy le Vieux.