Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont

---------------- Le programme du tournoi de préparation du 6-7 septembre ---------------

D'ici dimanche soir, nous allons essayer de vous faire vivre au mieux le tournoi de préparation organisé par Annecy Handball. Car il y aura du beau monde et des histoires passionnantes à raconter aux fans de handball, quelque part entre la Yougoslavie des années 1980, un match de barrage au bout du suspense à Bourg de Péage en juin dernier, la montée en puissance du handball autour du lac Léman et les dernières répétitions avant une saison pleine d'ambition pour la quasi totalité des équipes présentes.

Lausanne, Genève, Bourgoin, Sully, Annecy le Vieux certes mais avant tout Annecy Handball ; où en sont les Rouges dans leur montée en puissance avant la Coupe de France et le début du championnat de Nationale 3 ? Les choses se déroulent plutôt pas mal du tout et les deux premiers matches amicaux ont confirmé les très bonnes dispositions avec un engagement physique et mental déjà proche de la compétition (courte défaite contre Lausanne, 28-29, et victoire contre Aix, 28-27).

Qu'en dit le coach Raphael Planchet ? « On avance plutôt bien physiquement, le dernier test en salle de lundi montre que nous sommes bien sur la course à pied. Il faudra approfondir mais les gars sont plutôt sérieux et ne trichent pas. » Et sur les matches ? « Paradoxalement, je n'ai pas forcément trouvé le match contre Aix plus abouti que celui de Lausanne. Nous perdons beaucoup trop de ballons ; il y a eu beaucoup d'approximation défensive dans le premier tiers temps et trop peu d'engagement physique. Je ne suis pas totalement satisfait du rythme que nous avons donné au match et je nous ai trouvé assez lent dans les montées de balles. Mais je suis encore assez indulgent là dessus ; le travail physique fait son effet ; je le serai beaucoup ce week-end ! Cependant, le groupe a répondu présent quand nous l'avons demandé et a su augmenter son niveau de jeu. »

Trois matches au programme ; deux de cinquante minutes samedi contre Lausanne (14h30, Chatenoud) et contre Sully (18h30, Chatenoud) et un de soixante minutes dimanche contre Chenois Genève M23 (15h, Chatenoud). Idéal pour se rapprocher de l'état d'esprit compétition et se mettre dans le format des sélections à quatorze joueurs (comme en Coupe de France). Ces presque trois heures de handball seront aussi une revue d'effectif car seuls sept Annéciens disputeront la totalité des rencontres du week-end. Les postes d'ailiers gauches, demi centres, ailiers droits et gardiens de but connaîtront davantage de rotation et les polyvalents pourront s'essayer à alterner les postes d'un match à l'autre.

Des objectifs collectifs ? « Améliorer notre rendement défensif et notre jeu sur grand espace, réviser nos gammes en attaque, renforcer certaines affinités et en développer de nouvelles et donner du temps aux nouveaux joueurs pour qu'ils s'imprègnent un peu plus du projet de jeu. » Le public de Chatenoud pourra découvrir les nouvelles têtes du crû 2014-2015 de l'équipe première du Annecy Handball, à savoir Lucas Malmert (venu du CSAV) et Joseph Duplessis (réserve) au poste de pivot, Fodé Sakho (Maisons Alfort) sur la base arrière, Raphael Combet (-18 France) sur le flanc droit et Alexis Parent (-18 France) à l'aile droite.

Vous les aviez laissé vainqueurs de la Coupe de France régionale à la Halle Carpentier et champions de Prénationale au printemps dernier ; les voilà qui vont poursuivre leur aventure commune au niveau supérieur avec des joutes de préparation face à de redoutables adversaires.

La composition probable du Annecy Handball pour chacun des trois matches :

Annecy contre Lausanne : Damien Georgel, Pedro Mattei, Gauthier Floner, Nicolas Fouillot, Julien Poulain, Fodé Sakho, Stan Renson, Pilou Charvet, Bastien Chevarin, Yannick Oudin, Benjamin André, Raphael Combet, Lucas Malmert, Joseph Duplessis.

Annecy contre Sully : Jean Luc Hajicek, Damien Georgel, Gauthier Floner, Raphael Planchet, Nicolas Fouillot, Julien Poulain, Fodé Sakho, Pilou Charvet, Bastien Chevarin, Yannick Oudin, Abdellah Meniker, Raphael Combet, Lucas Malmert, Joseph Duplessis.

Annecy contre Genève M23 : Jean Luc Hajicek, Pedro Mattei, Raphael Planchet, Adrien Jaccoud, Nicolas Fouillot, Julien Poulain, Stan Renson, Fodé Sakho, Yannick Oudin, Raphael Combet, Abdellah Meniker, Alexis Parent, Lucas Malmert, Joseph Duplessis.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.