Photos : Romain Réal
C'est parti pour un long mois de préparation orchestré au rythme d'une séance quotidienne alternant préparation physique et jeux avec ballons et d'une petite dizaine de matches amicaux.
Etant données les nombreuses absences (pour cause de vacances entre autres), les seniors ont mixé les deux groupes (Nationale 3 et Honneur régional) pour cette première semaine d'entraînement. Hier lundi à 19h30, les troupes se sont donc retrouvées après deux mois d'interruption – exception faite des traditionnels « foot » estivaux. Une vingtaine de joueurs a pris la direction du parcours gymnique de Dassault pour une heure de course avant de retrouver le contact avec le ballon pendant la deuxième heure.
L'entraîneur joueur Raphael Planchet accueillait ses joueurs (accompagné de son adjoint Willy Alili et de l'entraîneur de la réserve, Benoît Boucher) par un petit briefing rappelant le programme de la première semaine de la préparation qui se terminera samedi par une journée collective très chargée à base de course d'orientation aux Puisots, de dragon boat sur le lac et d'un match relevé contre Lausanne (troisième division suisse) à Chatenoud (18h30).
Du côté de l'équipe première, seulement 10 des 21 joueurs composant le groupe étaient présents pour cette reprise et une seule des deux recrues de l'intersaison a pu reprendre l'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers : il s'agit du pivot venu du CSAV, Lucas Malmert (que nous vous présenterons en détail sur le site mercredi ou jeudi) ; Fodé Sakho n'ayant pas encore finalisé son arrivée dans notre région (logement), ce qui ne saurait tarder.
A noter que les -18 France avait ouvert le gymnase dès 16 heures en effectif très réduit (voir les rubriques dédiées dès mercredi soir pour la composition des groupes -18 France, -17 ligue et -16).
Le début de la saison 2014-2015 a donc eu lieu au milieu de ce mois d'août et nos Rouges se préparent une longue saison qui se construit dès aujourd'hui autant sur le plan physique que du côté de la vie de groupe...