Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont

Allez, avouez le volontiers, vous avez forcément repensé pendant l'été – ne serait-ce qu'une seule fois – à cette fin de saison palpitante du Annecy Handball. Les uns au scénario de traînard contre Segré à la Halle Carpentier, les autres à la célébration de la remontée en Nationale 3 avec toutes les générations réunies à Chatenoud. Quelque soit le souvenir de chacun, il s'agit désormais de regarder vers l'avant et de se servir du passé, aussi récent soit-il, pour aller encore plus loin et faire que cet historique crû 2013-2014 ne soit que le début d'une aventure encore plus longue et plus passionnante.

L'été pluvieux est aussi le moment d'imaginer de quoi seront faits les mois de handball annécien de septembre à mai. Comment les vainqueurs de la Coupe de France régionale vont-ils figurer en Nationale 3 ? L'excellente dynamique pourra-t-elle être entretenue à la reprise face à des concurrents bien plus costauds ? Après une saison quasi-parfaite (une seule défaite en plus de trente matches), les Rouges sauront-ils gérer les périodes de disette traditionnellement afférentes à tout promu à un moment dans la saison ? La dizaine de jeunes joueurs de 22 ans ou moins va-t-elle poursuivre sa progression en flèche ? L'expérience des cadres ayant déjà tous connu le niveau national aura-t-elle un impact aussi positif que lors des derniers mois ?

Quelque soit le statut des membres de la communauté du Annecy Handball, chacun a plus ou moins réfléchi à son rôle dans les jours à venir après des vacances bien méritées...Les joueurs de l'équipe première reprennent le chemin de l'entraînement lundi avec un rythme soutenu d'une séance par jour et d'au moins un match amical par semaine. Il était donc fortement recommandé de suivre le programme identifié par le staff ; les fadas de la course à pied et du physique auront probablement été très assidus alors que les allergiques des baskets et des pompes auront fait quelques sorties pour se donner bonne conscience ; on connaît la musique ! Le staff a travaillé à l'organisation d'une préparation bien chargée, a probablement glané des informations sur les futurs adversaires et accueilli les nouvelles recrues.

Les dirigeants ont profité de la période creuse pour mettre en place le calendrier des premiers mois mais aussi démarcher les sponsors et planifier les réunions de reprise. Les bénévoles ont soufflé tout en réfléchissant à ce qu'ils pourraient encore améliorer à la rentrée. Les supporters et amis sur Facebook sont restés à l'affût du nouveau calendrier et de l'effectif 2014-2015 et ont préparé leurs encouragements - et il en faudra ! - et leur feuille de route. Enfin, les presque 300 licenciés du Annecy Handball n'ont pas pu faire autrement que d'avoir une pensée envieuse pour leurs « Stabil », leurs ballons pleins de colle et leurs maillots rouges lors de certaines de ces soirées au climat plus automnal qu'estival. La reprise des collectifs régionaux et départementaux du club sera d'ailleurs un peu plus tardive fin août et surtout début septembre.

Alors amoureux de handball, on est reparti pour un tour ! Dès lundi, les -18 France seront les premiers à se retrouver (dès 16 heures), suivis par la Nationale 3. Chatenoud retrouvera les oppositions dès le samedi 23 août à 18 heures face au West Handball Club de Lausanne (troisième division suisse), entraîné par l'ancien annécien François Bertherat. Le début d'une longue série de matches de préparation à la maison : Aix en Savoie (Nationale 2, vendredi 29 août à 20 heures), CS Annecy le Vieux (Nationale 2, mercredi 3 septembre à 20 heures) pour finir avec un tournoi de préparation très relevé entre Annecy Handball (N3), CSAV (N2), Sully sur Loire (N2), Bourgoin Jallieu (N3) et Lausanne (1ère ligue inter-régionale Suisse) du samedi 6 septembre 14 heures au dimanche 7 septembre 18 heures. Bref, un programme de choix qui nous emmenèra au 13 septembre (CSAV au premier tour de la Coupe de France nationale) puis au 20 septembre (Voiron en première journée de Nationale 3) pour l'ouverture des matches officiels.

Un mois de préparation pendant lequel vous saurez tout du Annecy Handball sur le site officiel et sur la page Facebook avec les photos de la reprise, la présentation des nouvelles recrues, un tour d'horizon de tous les collectifs du club mais aussi plein de nouveautés à découvrir dans les jours à venir. De quoi vous donnez envie de venir supporter ou découvrir les Rouges à chaque occasion dans une salle Chatenoud arborant désormais fièrement les bannières de vainqueur de la Coupe de France régionale.