Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : D.R. pour la première, Lucia Grémont pour la seconde.

----------------------- Retrouvez le calendrier de la Nationale 3 2014-2015 ici ------------------------

Le terme de « mercato » n’est clairement pas approprié à un championnat amateur comme celui de Nationale 3 de handball ; il n’empêche que la traditionnelle période des « mutations » prend fin ce mardi 15 juillet. L’occasion de faire le point sur l’effectif 2014-2015 du Annecy Handball qui – comme l’été dernier - a misé sur la stabilité.

Une fois la Coupe de France régionale remportée à la Halle Carpentier fin mai dernier, le staff (reconduit et composé de Raphael Planchet et Willy Alili) a rencontré individuellement la totalité du groupe qui (à part les trois arrêts annoncés) a accepté de rempiler.

Aux rangs des arrêts, Cyril Bézio (pivot), Aser Pereira (demi-centre) et Nico Saintvoirin (ailier droit) avaient annoncé leurs décisions il y a plusieurs mois et la fin de la Prénationale avait été l’occasion de leur rendre un bel hommage. Il fut question un temps que Pilou Charvet (demi-centre) et Nico Dutreige (gardien) ne renouvelle pas leurs engagements ; ils seront finalement présents à la reprise avec un rôle peut-être à redéfinir et à adapter en fonction de leurs disponibilités. Plus de 80% de l’effectif champion de Prénationale et vainqueur de la Coupe de France régionale sera donc reconduit et se lancera avec envie et ambition à l’étage supérieur dès le mois de septembre prochain.

Pour compenser les arrêts et surtout apporter une qualité de jeu et une expérience du niveau national, Annecy Handball a officialisé les arrivées de deux joueurs majeurs : Fodé Sakho (demi-centre et arrière gauche de 28 ans en provenance des Olonnes en Vendée) et Lucas Malmert (pivot de 26 ans en provenance du CSAV). Ami proche de notre gardien Jean Luc Hajicek qui l’avait connu à Créteil lors de ses années de jeunes et de ses débuts seniors, Fodé Sakho a connu de nombreux clubs (Créteil, Bonneuil sur Marne, Villiers sur Marne en région parisienne puis Loudéac, le TECH et Les Olonnes dans l’Ouest de la France) et est un buteur habitué du niveau national. Quant à Lucas Malmert, il n’a connu que le voisin ancilevien et rejoint Chatenoud pour retrouver le plaisir. Il évoluera dans un championnat qu’il connaît par cœur (pour y évoluer depuis plus de cinq saisons). Nous aurons l’occasion de vous présenter en détails ces deux recrues dans le courant du mois d’août.

A noter la promotion de Joseph Duplessis (pivot de la réserve) et de Raphael Combet (arrière droit des -18 France) depuis les autres collectifs du club.

Voici donc l’effectif Nationale 3 du Annecy Handball pour la saison 2014-2015 :

Gardiens : Jean Luc Hajicek, Damien Georgel, Nico Dutreige, Pedro Mattei.
Ailiers gauches : Raphael Planchet, Adrien Jaccoud, Martin Durivault.
Arrières gauches : Nico Fouillot, Julien Poulain, Gauthier Floner.
Demi-centres : Stan Renson, Fodé Sakho, Pilou Charvet.
Arrières droits : Bastien Chevarin, Yannick Oudin, Raphael Combet.
Ailiers droits : Martin Burlaz, Benjamin André, Abdellah Meniker.
Pivots : Laurent Maragué Ivava, Lucas Malmert, Joseph Duplessis.
Staff : Raphael Planchet, Willy Alili, Gilles Saintvoirin.

----------------------- Retrouvez le calendrier de la Nationale 3 2014-2015 ici ------------------------

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.