Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

---------- Le programme des articles de présentation de la finale de la Coupe de France régionale ---------

Avec cette finale de Coupe de France régionale tant attendue le 24 mai à la Halle Carpentier (voir par ailleurs), certains en auraient presque oublié qu'Annecy Handball a survolé son championnat de Prénationale (meilleure attaque, meilleure défense, goal average moyen de 9,6 buts d'écart) et retrouvera la Nationale 3 dès septembre prochain un peu plus de deux ans après l'avoir quittée. La dernière journée de championnat est là pour le rappeler et s'en féliciter encore une fois !

Hasard du calendrier, les Rouges termineront leur exercice par un derby haut-savoyard chez le relégué de l'étage supérieur qui va enchaîner une deuxième descente consécutive. Thonon est en effet promis depuis de longues semaines à l'Excellence régionale ; la faute à une interminable série de treize défaites consécutives entre octobre et mars dernier. Depuis, la pire défense de Prénationale (emmenée par Piazza, Mugnier et Paul) va mieux et reste sur un bilan équilibré sur les six dernières journées. Les « Jaune et Bleu » avaient réussi quelques bons passages lors du match aller à Chatenoud, ce qui peut laisser présager un match plutôt enlevé à la Maison des Sports de Thonon samedi à partir de 20h30.

Côté annécien, plusieurs objectifs habiteront ce dernier déplacement en championnat, à commencer par la série de victoires à entretenir pour arriver à la Halle Carpentier avec un capital confiance fort de 21 victoires d'affilée toutes compétitions confondues lors des six derniers mois. L'autre but du staff sera évidemment de se préparer tactiquement et collectivement à la finale contre Segré une semaine plus tard.

« Ce sera un vrai match de travail au cours duquel nous voulons travailler notre projet défensif et reprendre le rythme de la compétition. J'aimerais qu'ils nous posent des problèmes dans certains secteurs afin de pouvoir essayer des choses en défense », concède l'entraîneur joueur Raphael Planchet. Le groupe retenu devrait se rapprocher largement de l'équipe qui foulera le parquet de la Halle Carpentier, même si le staff n'exclue pas une dernière phase d'évaluation pour certains.

Vous l'avez compris : ce n'est pas le genre de la maison de laisser filer un match – même si l'enjeu comptable sera inexistant – surtout dans une fin de saison historique comme celle que connaissent actuellement les coéquipiers d'Aser Pereira.

Impossible de terminer la présentation de ce dernier match de championnat sans énumérer les statistiques des 21 premières journées des Rouges : la première place avec neuf points d'avance, vingt victoires pour une seule petite défaite, 663 buts marqués (31,5 par match), 461 unités encaissées (21,9 par match) et sept joueurs dans le top 50 des buteurs de la poule.

Chapeau pour la saison messieurs et terminez le travail en beauté !

La compo du Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Damien Georgel, Raphael Planchet, Nico Fouillot, Aser Pereira, Bastien Chevarin, Martin Burlaz, Laurent Maragué Ivava, Yannick Oudin, Gauthier Floner, Stan Renson, Julien Poulain.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.