Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont.

Samedi soir sera la dernière occasion pour le public annécien de venir applaudir son équipe de handball et le récompenser pour sa saison parfaite : une montée en Nationale 3 dans la poche et une qualification pour la finale de la Coupe de France régionale ! Les héros de Villeneuve les Maguelone seront donc sur le parquet de Chatenoud pour la dernière fois de la saison.

Au programme, la réception de la réserve de Grenoble-Saint Martin d'Hères (8e) pour un match sans aucun enjeu car les Rouges sont assurés de terminer en tête de la Prénationale et que les Isérois ont acquis leur maintien après une première partie de saison très compliquée. Ly, Musso, Musson, Raimi et les frères Germanicus seront sur les bords du lac pour tenter de mettre à mal l'invincibilité bientôt seize mois à la maison des Annéciens (qui n'ont perdu qu'une seule fois à Chatenoud lors des vingt neuf dernières rencontres officielles). Quatrième meilleure défense et huitième attaque, le GUC est un aussi spécialiste des matches nuls (avec quatre unités en vingt journées) et son équipe première recevra Sannois Saint Gratien dans le même temps.

L'intérêt sportif sera donc limité et Annecy entrera sur le parquet en favori et avec la volonté d'imposer son statut de champion. L'idée de terminer la saison avec une seule petite défaite trotte en effet dans les têtes des coéquipiers de Stan Renson. Bastien Chevarin (pour soigner son épaule), Yannick Oudin, Laurent Maragué Ivava et Raphael Planchet seront mis au repos ; ce sera du grand classique pour le reste avec le fameux mélange de cadres et de jeunes qui a fait le succès de notre équipe première depuis août dernier.

« L'objectif sera de commencer à travailler pour la finale de la Coupe de France. Cela va arriver vite et nous allons avoir peu de temps pour nous préparer. L'euphorie a du mal à nous quitter mais c'est plutôt agréable comme sensation. Je pense que les têtes sont déjà tournées au 24 mai. Il va vite falloir se remettre dans des conditions de travail et dans une concentration maximale. Pas de temps à perdre et pas le temps de réfléchir », résume notre entraîneur joueur Raphael Planchet.

Qui dit dernier match à la maison dit forcément une émotion particulière pour ceux qui vont quitter l'aventure à la fin de la saison. Trois joueurs ont déjà annoncé qu'ils ne seraient plus sur le parquet annécien à partir de septembre prochain : Cyril Bézio (arrêt), Aser Pereira (retour en Espagne) et Nico Saintvoirin (études en Norvège). Les fidèles supporters, le staff, les joueurs et les dirigeants leur réservera une ovation digne de ce nom et chacun aura un mot pour Cyril, Aser et Nico lors du repas de famille des joueurs qui suivra la rencontre.

En plus d'un affrontement entre deux défenses très solides, la soirée de samedi (20h) sera avant tout l'opportunité pour toute la communauté du Annecy Handball de profiter à fond, de prendre un peu de recul sur les événements et de se dire que les Rouges ont accompli quelque chose de grand depuis plus de huit mois.  

La compo du Annecy Handball : Jean Luc Hajicek,  Nico Dutreige, Gauthier Floner,  Nico Fouillot, Aser Pereira, Willy Alili, Nico Saintvoirin, Cyril Bezio, Julien Poulain, Pilou Charvet, Benjamin André,  Adrien Jaccoud. Entraîneur : Raphael Planchet.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.