Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

--------------- Toutes les infos sur le championnat FSGT ici ---------------

Vacances scolaires obligent, le programme handball est allégé en ce mois d’avril (d’autant plus que nous avons dû annuler le stage vacances cette semaine). Par exemple, ce samedi, seules trois équipes du club seront sur les parquets (N3, -16 et FSGT) et elles n’étaient que cinq le week-end passé.

Justement, faisons un petit retour sur les derniers matches disputés par Annecy Handball. Dimanche après midi à Chatenoud, la réserve a concédé le match nul dans les dernières secondes contre Vizille (28-28). Forcément une déception pour les joueurs de Benoît qui ont mené tout le match (avec une avance qui même atteinte cinq unités à un quart d’heure de la fin). Beaucoup d’échecs au tir, notamment dans les moments importants, et une équipe iséroise qui a réussi le parfait match de traînard pour rester dans la course au podium et à la montée en Prénationale. Annecy B reste tout de même sur une invincibilité de neuf journées et jouera un derby décisif à Groisy le 30 avril prochain. A part Crolles, tous les concurrents directs ont fait match nul sur cette 18ème journée donc tout se jouera sur le dernier mois de compétition entre Rhodia, Annecy B, La Fillière, Vizille et Crolles qui se tiennent en quatre points pour trois places.

Sur les autres terrains, l’entente féminine a enchaîné un deuxième succès en playdowns en dominant Aime Tarentaise (30-25) pour prendre la deuxième place de la poule de maintien. Le prochain match en dira davantage sur les possibilités des coéquipières d’Elsa et Agnès d’espérer au maintien (il faudra impérativement gagner contre la réserve de Val de Leysse). La « 3 » est revenue d’Evian avec des buts plein les valises : les Chablaisiens ont confirmé leur suprématie (46-29 dont 17 buts pour le seul Benjouida pourtant pris en strict tout le match), validé leur titre départemental et assuré leur logique remontée en Honneur régional la saison prochaine. A noter le bel hommage rendu par Evian à Gilles Bouttaz. Défaits à la maison contre Pays Rochois (20-28), les -16 joueront à la Fillière samedi après-midi pour éviter la dernière place de la poule haute de leur championnat.

En lever de rideau de la Nationale 3, Chatenoud accueille samedi un tournoi FSGT à six équipes qui animera la matinée et l’après-midi (de 9h30 à 17h30). La formule sera un mini championnat avec des matches de deux périodes de douze minutes (mi-temps de cinq minutes). Une bonne quinzaine de matches placés sous le signe de la convivialité, avec l’envie de s’amuser. Ce sera le deuxième tournoi FSGT du genre (après une précédente édition en décembre 2013) ; une super initiative signée Jean Daniel Vuagnoux (aidée par Denis Desèbe d’USC 2000). A priori, les six équipes présentes seront Annecy Handball FSGT, USC 2000, HBC FSGT, HBC Salomon, Aix les Bains et La Féclaz ; soit quatre des cinq meilleurs équipes du département (qui découvriront avec plaisir deux adversaires de la Savoie). Tout ce beau monde prendra un repas commun entre 12h30 et 13h30, va faire tourner la buvette à plein régime et restera pour assister à Annecy-Beaune en Nationale 3 ! 

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.