Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Ils savaient que la saison serait longue et que le maintien en championnat de France serait un combat de tous les instants. Samedi en début d'après-midi à Chatenoud (17h), les -18 France pourraient atteindre leur objectif à une journée de la fin en cas de victoire contre Frontignan. Un match nul leur laisserait leur destin entre leurs mains tandis qu'une défaite compliquerait sérieusement les choses.

Ce sera donc un match capital pour les coéquipiers de Valentin Legras samedi et l'opposition sera à coup sûr d'un bon niveau. A un point des Rouges (en raison d'un forfait ou d'un match perdu sur tapis vert à Mende en février), les Héraultais de Frontignan réussissent une bonne poule de maintien avec trois victoires plutôt faciles contre les deux derniers (Montélimar et Mende) et des matches ultra serrés contre le top 3. A la différence d'Annecy qui s'était inclinée dans le Sud d'un tout petit but (24-25), le Thau s'est rapproché d'une perf' contre Voiron et Saint Egrève. Les visiteurs seront emmenés par deux buteurs du Top 4 de la poule (Vaquerin et Chancel) et viendront défier sans complexe la meilleure défense à Chatenoud.

Car oui, les Rouges possèdent la meilleure escouade défensive de cette poule de maintien avec 23,2 buts encaissés en moyenne par match seulement. Une marque de fabrique qui peut laisser espérer de belles choses samedi pour contenir l'excellent côté gauche de Frontignan. Il faudra cependant monter d'un cran le degré de concentration pour enfin tenir un gros résultat sur tout un match. Ne rien lâcher pendant soixante minutes.

Le coach David Gautrais ressent le groupe concentré et déterminé à atteindre l'objectif fixé en début de saison et fera passer le message suivant à ses joueurs lors de l'avant match : « Ils s'entraînent pour jouer des matches comme celui-ci, à enjeu. Il ne faut pas se poser de questions et qu'ils jouent leur handball. Après, peu importe le résultat s'ils ont tout donné ». Et d'enchaîner sur cette citation du navigateur Gérard d'Aboville : « La pire des défaites est celle d'avoir refusé le combat ».

Annecy sera au grand complet (mis à part Hugo Biasi, blessé de longue date) et chacun des douze joueurs sélectionnés aura un rôle à jouer samedi, que ce soit Bastien Sérasset et Léonard Mieusset dans la cage, Adrien Donnat, Dayen Ouerghi, Valentin Legras et Rémy Zanone au coeur de la défense, Titouan Villard, Alexis Parent, Lukas Hofmann, Camille Valmar sur le jeu rapide, Costin Ranzoni, Alexis Massouty et Clément Zanone dans l'organisation des attaques placées ou Raphael Combet dans les tirs longue distance !

Pour que tout ce beau monde réponde présent au bon moment, le public de Chatenoud aurait une très bonne idée de garnir les tribunes et d'apporter un soutien inconditionnel à ses jeunes joueurs. D'autant plus que les filles et la réserve seront à la maison pour de gros matches dans la soirée (contre Pays Rochois) et que la première ne joue que dimanche à Chambéry C. L'occasion de faire du bruit pour aider nos -18 France à aller chercher ce maintien tant espéré !

Le programme du week-end :

Prénationale : Annecy-Chambéry C (dim. 16h)
Réserve : Annecy B-Pays Rochois (sam. 21h)
Féminines : Annecy-Pays Rochois (sam. 19h)
-18 France : Annecy-Frontignan (sam. 17h)
-16 : Arve Giffre-Annecy (sam. 17h)
-15 ligue : Albertville-Annecy (sam. 14h00)
-12 : Poisy-Annecy (dim. 10h), Arve Giffre-Annecy B (sam. 16h30), Annecy C-Mhandallaz (dim. 9h)

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain