Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Toute la communauté du Annecy Handball espère fêter la montée en Nationale 3 samedi soir. Match des anciens de l'ESM, présence des petits -10 et mini hand, coup d'envoi donné par Maxime Diot (gardien de Chambéry formé à Chatenoud), bonne humeur et nostalgie certes...mais il y aura surtout un gros match à jouer et à gagner contre le second du championnat.

Annoncé à juste titre comme le plus grand concurrent du Annecy Handball dans la course au titre de Prénationale en début de saison, Loriol n'a connu qu'un seul passage à vide. C'était en février dernier au milieu d'une série de quatre déplacements consécutifs au cours desquels les Drômois ont concédé un match nul à Grenoble B mais surtout deux défaites consécutives dans les deux Savoie (à Sallanches et Albertville). Un trou d'air de trois semaines qui va (selon toutes les probabilités) priver les suiveurs du championnat régional de tout suspense dans les deux derniers mois de compétitions.

En dehors de ces contre performances, Loriol n'avait chuté qu'une seule fois ; lors du match aller dans sa salle contre Annecy (24-27). Les visiteurs arriveront avec quatre des vingt meilleurs buteurs de la poule (Alibert, Bailly, Chanal, Martin) et notre entraîneur joueur Raphael Planchet se prépare à une grosse opposition : « Je m'attends à une équipe qui jouera sa dernière chance : s'ils nous battent, ils peuvent espérer ; sinon, c'est terminé. La pression sera sur nous et j'espère que cela nous transcendera plutôt que l'inverse. Nous avions vécu ce type de match là bas à l'aller où Loriol avait organisé une belle soirée pour l'occasion et s'était peut-être retrouvé paralysé par le contexte et l'enjeu. A nous de répondre présent et de lâcher les chevaux ! Sur le plan tactique, il faudra réussir à tenir leur base arrière, notamment l'arrière gauche (Bailly) et le demi centre (Alibert), puis à franchir leur défense très physique et très forte dans les duels. »

Deux incertitudes persistent sur les retours de Gauthier Floner et Raphael Planchet et le groupe vainqueur de Montélimar B samedi dernier (37-31) sera reconduit. Une victoire ou un match nul officialiseraient la montée en Nationale 3 du Annecy Handball mais les coéquipiers de Pilou Charvet ne veulent rien précipiter. Raphael confirme : « Nous ne voulons pas relâcher la pression. Tant que rien n'est joué mathématiquement, nous ne devons pas nous le permettre. Tout peut aller très vite alors autant rester sérieux et concentrés jusqu'au bout ». Malgré tout, les Rouges feront évidemment tout pour pouvoir célébrer leur titre probable devant leur public dès samedi.

Vainqueur de quatre des cinq confrontations directes (et toujours bouillantes) depuis 2010, Annecy Handball voudra enchaîner un seizième succès d'affilée toutes compétitions confondues. La conclusion revient à notre entraîneur joueur : « Rendez-vous samedi soir en espérant que nous offrirons un beau spectacle aux personnes qui seront présentes pour nous encourager » !  

La compo du Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Damien Gerogel, Raph Planchet, Nico Fouillot, Pilou Charvet, Yannick Oudin, Bastien Chevarin, Laurent Maragué Ivava, Aser Pereira, Martin Burlaz, Julien Poulain, Stan Renson.

Dans cet article