Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Samedi dernier, les collectifs d’Annecy Handball étaient en balade à la salle Chatenoud. Les -19 ont pu fêter leur titre départemental avec la manière en disposant de La Fillière (37-23). Axel, Luca, Valentin et les leurs avaient pour l’occasion teint leur cheveux en rouge et blanc et terminent leur championnat avec douze victoires en douze journées. Ils termineront leur saison avec une « coupe » départementale avec des matches contre Chamonix, Sallanches et Arve Giffre avant une éventuelle finale le 28 mai.

Même format de saison pour les filles de l’entente Annecy La Fillière dont la réserve a terminé deuxième de son championnat départemental avec une large dernière victoire contre Bellegarde (24-7). Sophie, Amine, Elodie et les Rouges n’ont encaissé aucun but au cours des vingt-quatre dernières minutes ; rien que çà ! Leur coupe débutera le 7 mai avec deux matches à Arve Giffre B et contre Thonon Evian B et une finale espérée le 29 mai. Enfin, en prime time à Chatenoud, l’Honneur féminin a parfaitement débuté ses playdowns en dominant la réserve du CSAV (39-21). Kim et Marie ont marqué la moitié des buts et les locales avaient déjà dix buts d’avance après vingt-trois minutes de jeu face à des Vertes venues en effectif réduit. L’entente conserve trois défaites de retard sur la réserve de Val de Leysse mais peuvent prendre la deuxième place à Aime Tarentaise samedi soir.

Le lendemain matin, Chatenoud accueillait un tournoi de mini hand qui a regroupé six clubs, dix-sept équipes et donc environ cent handballeuses et handballeurs en herbe. Pas moins de trente-six matches enchaînés en un peu plus de deux heures sur les terrains tracés en largeur. Annecy Handball avait engagé six équipes et les Rouges se sont faits plaisir. A noter la présence de plusieurs seniors pour aider au coaching ou à la buvette sur cette journée.

A l’extérieur, c’était très très chaud pour nos équipes engagées au niveau régional. La réserve masculine est allée arracher une belle victoire dans les dix dernières minutes à Crolles. C’était un choc attendu dans le haut de tableau de l’Excellence régionale car les deux équipes évoluent dans le top 5. Les joueurs de Benoît ont conjuré le sort en mettant fin à une série de trois défaites consécutives face aux Isérois. Jérôme a fait très fort dans la cage avec un autoritaire 16 sur 29 (55% d’arrêts) en quarante minutes. Menés pendant les trois quarts du match, les coéquipiers de Stéphane, Joseph, Martin et Adrien ont gardé leur concentration, leur sang-froid et leur motivation pour sortir vainqueur d’un bras de fer tendu et mettre à quatre points le vis-à-vis du jour à cinq journées de la fin de la saison. Nouveau rendez-vous capital pour la réserve dimanche après-midi (16h) à Chatenoud contre Vizille qui se classe quatrième et à un tout petit point d’Annecy B. A noter que Vizille reste sur six victoires consécutives et avait remporté le match aller (28-23) et que nos protégés (2e) viseront une neuvième victoire d’affilée.

Du côté de Bourgoin, les -17 ligue pensaient avoir fait le plus dur à la pause en menant 20-14, notamment grâce à Luca, Pierre et Loris. Pas du tout : le CSBJ a refait son retard en dix petites minutes (22-22, 40e) et enclencher un chassé-croisé tendu à l’image des douze minutes d’exclusions temporaires et de l’exclusion pour trois sanctions de Guilhem à un quart d’heure de la fin. Capitaine Tom marquait le but vainqueur sur penalty dans les dernières secondes et offrait donc un treizième succès consécutif aux troupes d’Alain. Rendez-vous le 30 avril à Chatenoud à 16h30 contre Voiron pour assurer la qualification en -18 France tant attendue !

Terminons le chapitre ligue avec la bonne nouvelle du week-end : les -14 Bassin Annécien ont assuré leur qualification pour le championnat -15 ligue la saison prochaine. La victoire à Guilherand Granges (23-17) a été laborieuse à obtenir ; la lanterne rouge ayant bien défendu sa peau en restant au contact pendant quarante minutes. « Il faudra un peu plus d’humilité et de concentration » pour la suite selon le coach Maxime. L’entente vise désormais une qualification en demi-finale pour vivre une belle fin de saison.

Trois équipes ne jouaient pas le week-end dernier et retrouvent la compétition samedi et dimanche : l’équipe 3 qui aura un déplacement très relevé chez le leader Evian, les -16 en lever de rideau de la réserve contre Pays Rochois dimanche à 14 heures et les -12 B samedi après midi à Poisy.

 

Le programme des 9 et 10 avril 2016

Excellence régionale : Annecy B-Vizille (dim. 16h)
Honneur régional féminin : Aime Tarentaise-Annecy La Fillière (sam. 20h)
Départemental M. : Evian-Annecy C (sam. 21h)
-16 : Annecy-Pays Rochois (dim. 14h)
-12 B : plateau à Poisy contre Poisy 2 et CSAV 2 (sam. 15h30)

Les résultats des 2 et 3 avril 2016

Nationale 3 : Beex VA PM-Annecy (21-30)
Excellence régionale : Crolles-Annecy B (24-28)
Honneur régional féminin : Annecy La Fillière-CSAV B (39-21)
Départemental F. : Annecy La Fillière B-Bellegarde (24-7)
-19 : Annecy-La Fillière (37-23)
-17 ligue : Bourgoin-Annecy (32-33)
-14 ligue : Guilherand Granges-Bassin Annécien (17-23)
-14 club : plateau à Evian contre Evian (D 13-15) et Pays Rochois (D 16-17)
-12 A : plateau aux Glaisins contre CSAV 1 (V 21-14) et Poisy 1
-12 C : plateau à Saint Pierre en Faucigny contre Pays Rochois (V 13-8) et Sallanches (D 9-10)
-10 : plateau à Chatenoud contre Mhandallaz et Poisy
Mini hand : tournoi à Chatenoud

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.