Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Cela fait bien longtemps que le public de Chatenoud n'a pas eu droit à un match de haut de tableau qui pourrait changer l'avenir de son club. C'est ce qui l'attend samedi soir (21h) avec le choc au sommet entre les deux premiers de la Prénationale, Annecy Handball et la réserve de Montélimar. L'enjeu résume à lui seul l'attente accumulée autour de cette rencontre : en cas de victoire, les Rouges compteraient au minimum six points d'avance sur leur dauphin à quatre journées de la fin et auraient alors un pied et demi en Nationale 3.

Nos protégés sont en pleine forme et abordent le sprint final d'une saison parfaite avec le plein de confiance et un effectif presque au complet (seuls Gauthier Floner et peut-être Laurent Maragué Ivava seront indisponibles). Dix victoires consécutives en championnat, une place de leader sans partage avec la meilleure attaque (30,7 buts marqués en moyenne par match) et la meilleure défense (21,5 buts encaissés) sans oublier une série d'invincibilité à domicile de presque quinze mois...

Photo : Lucia Grémont

Au milieu de ces chiffres impressionnants, charge à nous de nous rappeler que la seule défaite de la saison des coéquipiers de Yannick Oudin avait été encaissée à Montélimar le 16 novembre dernier (28-29). Les Dromois étaient alors invaincus après sept journées et s'avéraient une menace très sérieuse dans la course à la montée à l'échelon supérieur avant de mal fin l'année 2013 (deux défaites et un nul). Depuis, Pavlovic, Urbe, Boyer, Benet et les « Jaune et Bleu » restent sur six victoires en sept rencontres et pourront s'appuyer sur le renfort de quelques éléments de leur équipe première (milieu de tableau de Nationale 1) qui est au repos ce week-end. A ce sujet, les Chaix, Savoie, Rocha ou Favereau pourraient faire le déplacement pour corser l'opposition et relancer le championnat.

C'est pour de tels rendez-vous que les 24 acteurs de la rencontre font du handball et il y a fort à parier que le combat sera passionnant. Comme toujours, Annecy va tenter de creuser l'écart dès le premier quart d'heure avant de faire valoir sa profondeur d'effectif ; un scénario quasi immuable à l'extérieur mais qui a eu du mal à se répéter à Chatenoud face au top 6 (Sallanches, Saint Egrève B et surtout Chambéry C). L'adversaire viendra sans véritable pression tellement l'écart au classement est important et jouera sa carte à fond.

Une défaite stopperait nette la dynamique annécienne mais ne remettrait pas grand chose en cause avec toujours deux victoires de marge avant le duel de début avril contre Loriol (3e), le deuxième épisode d'un début de printemps excitant. « Les joueurs sont de véritables compétiteurs et ils attendent avec impatience ces deux chocs. C'est pour cela que nous nous entraînons toutes les semaines, que nous faisons des efforts de concentration pour ne pas tomber dans les pièges comme l'était celui de Saint Egrève le week-end dernier (28-19) et que nous sommes tous engagés dans ce projet. Il s'agit maintenant de répondre présent individuellement et collectivement », contextualise notre entraîneur joueur Raphael Planchet.

Les Rouges sont sur le point de savoir s'ils vont pouvoir réussir une saison parfaite ! Au public aussi de se montrer à la hauteur pour supporter les cadres (Jean Luc Hajicek, Nico Fouillot, Aser Pereira, Pilou Charvet, Bastien Chevarin entre autres) et les jeunes avec des encouragements incessants samedi soir ! « Nous espérons que le public répondra présent et surtout saura nous accompagner et nous encourager pour les deux prochains matches, que les tambours résonneront dans Chatenoud et que nous réussirons tous ensemble à atteindre les objectifs du club ! »

La compo du Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Damien Georgel, Raphael Planchet, Nico Fouillot, Pilou Charvet, Yannick Oudin, Bastien Chevarin, Laurent Maragué Ivava, Aser Pereira, Julien Poulain, Martin Burlaz, Stan Renson.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain