Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont.

Après un mois d'interruption, la Prénationale reprend ses droits samedi soir (19h) avec un déplacement redoutable à Saint Egrève face à la réserve de la Nationale 1 iséroise pour notre équipe première !

Les quinze jours à venir seront décisifs pour le club du Annecy Handball ; une période charnière qui est censée venir récompenser le travail de toute une saison. En cas de succès à Saint Egrève B puis contre Montélimar B et Loriol, les Rouges s'assureraient du titre de champion de Ligue et surtout de la montée en Nationale 3. Il faut dire que le bilan après les deux tiers de la saison est remarquable avec 21 victoires en 22 matches officiels toutes compétitions confondues (l'occasion de rappeler qu'Annecy est toujours en lice en Coupe de France régionale).

A l'image du déplacement si difficilement remporté à Sallanches en janvier (23-19), la confrontation contre Saint Egrève en terres hostiles s'annonce compliquée ; même si Loriol et Montélimar B se sont facilement imposées à la Halle Jean Balestas. La réserve de l'U.S.S.E. restait sur six victoires consécutives avant de chuter contre le dauphin montilien mi-février (26-38). Sixième attaque et septième défense, les locaux de Parize ne semblent pas une menace statistique pour le leader sans partage qu'est jusque là Annecy Handball (meilleure attaque et meilleure défense). Mais, comme toujours, la prudence est de mise pour notre entraîneur-joueur, Raphael Planchet : « Pour ceux qui ont de la mémoire, nous avions pris cher là bas l'an passé (26-35), ce qui avait définitivement enterré tous nos espoirs de montée. Le match sera difficile parce que leur équipe de Nationale 1 ne joue pas et, même si pas mal de joueurs sont grillés, leur groupe devrait plutôt ressembler à un haut de tableau de Prénationale voire plus. Ce sera donc une nouvelle fois un gros défi pour nous et nous devrons faire preuve de beaucoup de valeurs mentales pour remporter ce duel. »

En parallèle de cette humilité caractéristique, tous les voyants sont au vert du côté de Chatenoud avec le retour de la totalité des blessés de l'hiver (à l'exception de Laurent Maragué Ivava, touché au genou depuis Yssingeaux). La concurrence n'aura jamais été aussi forte cette saison pour les douze places sur la feuille de match avec pas moins dix sept postulants !

Les échéances tant attendues depuis le début de saison commenceront donc samedi soir dans la banlieue grenobloise et voilà la réponse du staff sur le ressenti des troupes à la veille des combats décisifs : « Je sens beaucoup d'envie de réussir et surtout beaucoup d'impatience. Nous avons plus que jamais notre destin entre nos mains mais, attention, il faut rester centrés sur chaque match si nous ne voulons pas nous faire surprendre. La dynamique de groupe est bonne mais il faut vite retrouver des vertus de combat sans quoi nous pourrions avoir des surprises ; d'autant que nous allons enchaîner trois matches contre de très bonnes équipes et il se peut que ce soit le dernier tournant de la saison à condition d'être au rendez-vous...sinon il faudra batailler jusqu'à la fin de saison. »

Objectif dixième victoire consécutive en championnat pour Nico Fouillot, Bastien Chevarin et tous les Rouges avant de retrouver Chatenoud pour les deux gros chocs de l'année dès samedi prochain.  

La compo du Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Damien Georgel, Raphael Planchet, Aser Pereira, Pilou Charvet, Bastien Chevarin, Benjamin André, Cyril Bézio, Nico Fouillot, Gauthier Floner, Yannick Oudin, Julien Poulain. 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain