Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Deux semaines après la qualification de notre équipe première pour les finales de zones de la Coupe de France régionale (qui auront lieu le 21 avril), trois autres équipes du Annecy Handball retrouvent les parquets ce samedi. Deux rendez-vous de choix pour les -18 France et les féminines !

Seul collectif à évoluer à Chatenoud, les -18 France débutent les matches retours de la poule de maintien en championnat de France samedi à 18h contre Mende. L'enjeu des deux derniers mois de compétition est simple pour les joueurs de David Gautrais : quatre équipes (Annecy, Frontignan, Montélimar, Mende) vont se battre pour la troisième et dernière place synonyme de qualification au meilleur niveau national la saison prochaines et elles ne sont séparés que d'une petite victoire. A ce stade de la compétition, Annecy détient cette troisième place (et recevra trois fois sur cinq) mais il y a fort à parier que les confrontations directes désigneront les bons points à la fin de la saison.

Autant dire que ce match de reprise contre Mende après trois défaites consécutives apparaît déjà comme un révélateur majeur. Une victoire des coéquipiers de Raphael Combet et Annecy mettrait la pression sur ses concurrents ; un revers les verrait rétrograder au profit de Frontignan ou Montélimar qui s'affronteront dans le sud au même moment. Dayen, Bastien, Alexis et les leurs ont prouvé au milieu de l'hiver qu'ils étaient capables de très belles choses en enchaînant trois victoires consécutives (Villefranche, Mende, Montélimar). C'est cet état d'esprit conquérant et ce handball plein de qualité collective et défensive qu'il faudra retrouver dès le coup d'envoi samedi à Chatenoud.

L'autre grand moment du week-end sera le choc au sommet du championnat départemental féminin entre nos Rouges et la réserve d'Arve Giffre. Rendez-vous à Cluses à partir de 20h pour (probablement) décerner les titres de championnes tellement ces deux équipes dominent le classement. Annecy Handball est invaincu depuis un an et demi en championnat et Arve Giffre n'a perdu qu'une seule fois cette saison...à Chatenoud (18-17, 9 novembre) à l'issue d'une fin de match très agitée qui avait vu l'arbitre priver les joueuses de Bonneville, Taninges, Cluses et Marignier du match nul en accordant un but par erreur sur le buzzer. Lisa, Bea, Lucia et leurs coéquipières devront proposer leur meilleur handball pour poursuivre leur incroyable série de victoires et surtout résister à l'équipe B d'un club évoluant en Prénationale (dont l'équipe fanion est au repos).

En lever de rideau de cette affiche à Cluses (18h), notre réserve masculine sera en position préférentielle chez la lanterne rouge du classement. Un match sérieux à assurer pour les troupes de Benoît Boucher avant de faire du bruit dans les tribunes pour encourager les filles.

De bons moments en perspective pour ce week-end de reprise ; que ce soit à Chatenoud ou à Cluses avec un maximum de soutien pour nos Rouges !

Le programme du week-end au Annecy Handball :

-18 France : Annecy-Mende (sam. 18h)
Réserve masculine : Arve Giffre B-Annecy B (sam. 18h)
Féminines : Arve Giffre B-Annecy (sam. 20h)

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.