Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La réserve masculine (2e) reste sur sept victoires consécutives (dont les trois dernières avec un écart moyen de douze buts) mais débute samedi une fin de saison au calendrier très relevé. Les six adversaires à venir des joueurs de Benoît sont classés dans les huit premiers du championnat d’Excellence régionale. Il y aura même quatre confrontations directes avec les quatre autres prétendants à la montée en Prénationale, à commencer par le déplacement à Crolles (5e) samedi soir. Ce sont deux des trois meilleures défenses de la poule qui vont s’affronter au gymnase Léo Lagrange où les Isérois ont remporté sept de leurs huit rencontres disputées à domicile. A l’aller, Crolles était venu inverser une situation mal engagée : Annecy menait encore 18-13 à vingt minutes de la fin (ou 22-20 à quatre minutes du buzzer) avant que Aue, Bloch et les « Jaune et Bleu » ne l’emportent. Ce mois d’avril sera capital pour les coéquipiers de Joseph et Stéphane qui enchaîneront la réception de Vizille (4e) le 10 avril et le court déplacement à La Fillière (3e) le 30 avril. Pour rappel, les cinq premiers se tiennent en trois petits points et les trois premiers accéderont au meilleur niveau régional l’an prochain.

Les -17 ligue seront eux à Bourgoin samedi à 16h30 pour se rapprocher encore plus de la qualification en -18 France. Il leur faut glaner deux victoires sur les quatre dernières journées pour tenir à distance Albertville. Sabri, Pierre, Guilhem et les Rouges restent sur douze victoires d’affilée et sont bien partis pour remporter leur championnat. L’adversaire du jour est classé en bas de tableau et n’a gagné qu’un seul match sur les sept dernières journées (contre la lanterne rouge). Si tout va pour le mieux, les joueurs d’Alain pourraient même célébrer leur accession le 30 avril à Chatenoud contre Voiron. Il faudra faire le métier d’ici là…

A Chatenoud, déjà champions départementaux, les -19 termineront leur championnat contre La Fillière pour valider leur sans faute sur les douze journées du championnat. Une nouvelle compétition (Coupe de Haute Savoie) débutera le 30 avril pour terminer la saison. Ce sera aussi le cas pour l’équipe féminine départementale qui finit son championnat contre Bellegarde (samedi à 18h à Chatenoud) et est certaine de terminer à la deuxième place de la poule.  En prime time (20h), l’entente Annecy La Fillière débute ses playdowns d’Honneur régional avec la réception de la réserve du CSAV. Cette deuxième phase comptera six journées et les joueuses de Louis et Joseph partent avec trois défaites de retard sur Val de Leysse. Or, seul le premier des quatre équipes engagées pourra essayer de sauver sa peau au niveau régional au cours d’un barrage contre un champion départemental à la mi-juin. Les filles n’ont donc plus leur destin entre leurs mains mais auront à cœur de bien finir une saison mal embarquée.

Dimanche, ce sera une journée réservée au plus petits à Chatenoud avec un tournoi de mini hand de 10h à 13h puis un plateau de -10 à partir de 13h30. L’entente Bassin Annécien pourrait assurer sa qualification en -15 ligue pour la saison prochaine en gagnant du côté de Guilherand Granges samedi après-midi. Les -14 club seront à Evian, les -12 A auront un plateau relevé aux Glaisins et les -12 C joueront à Saint Pierre en Faucigny en tout début d’après-midi samedi.

De belles échéances donc ce week-end avant une coupure de trois semaines pour la plupart des collectifs annéciens. De quoi se préparer une dernière ligne droite passionnante…

Les matches d'Annecy Handball

Nationale 3 : Beex VA PM-Annecy (sam. 20h30)
Excellence régionale : Crolles-Annecy B (sam. 20h30)
Honneur régional féminin : Annecy La Fillière-CSAV B (sam. 20h)
Départemental F. : Annecy La Fillière B-Bellegarde (sam. 18h)
-19 : Annecy-La Fillière (sam. 16h)
-17 ligue : Bourgoin-Annecy (sam. 16h30)
-14 ligue : Guilherand Granges-Bassin Annécien (sam. 13h30)
-14 club : plateau à Evian contre Evian et Pays Rochois (sam. 16h)
-12 A : plateau aux Glaisins contre CSAV 1 et Poisy 1 (sam. 15h30)
-12 C : plateau à Saint Pierre en Faucigny contre Pays Rochois et Sallanches (sam. 14h)
-10 : plateau à Chatenoud contre Mhandallaz et Poisy (dim. 13h30)
Mini hand : tournoi à Chatenoud (dim. 10h)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.