Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

----------- Toute la journée sera à suivre en direct commenté sur icinbsp]! -----------

La course à la Nationale 3 fait une pause d'un mois pour laisser temporairement la place à une compétition rafraîchissante et passionnante qu'est devenue au fil des années la Coupe de France régionale. Le format de compétition est original et rassemble la totalité des équipes premières de France évoluant aux niveaux régionaux. Après avoir franchi sans encombres les cinq premiers tours, les 32 équipes encore en lice participent dimanche aux finales de secteurs. Huit plateaux de quatre équipes organisés sur une journée pendant laquelle les vainqueurs enchaîneront les seizièmes et les huitièmes de finale.

Annecy Handball a donc rendez-vous dimanche matin très tôt (9h30) à Yssingeaux dans le complexe omnisports de Choumouroux. Au programme dans cette petite bourgade auvergnate : un remake du seizième de finale de la saison passée contre Saint Priest. Les supporters se rappelleront forcément que l'aventure aurait pu prendre fin face à cette équipe habituée au haut de tableau de Prénationale du Lyonnais car Laurent Maragué Ivava et les siens avaient résisté in extremis au retour des Rhodaniens dans le money time (21-20). Saint Priest avait terminé sa saison à la deuxième place derrière Beaujolais Val de Saône (futur vainqueur de la compétition à Bercy) et se présentera dimanche avec un effectif quasiment inchangé. Les Cabon, Cheynet, Dugue, Navarro, Aubry et Pagliaroli connaissent une saison bien plus irrégulière à la cinquième place de leur championnat mais ont réussi à sortir Rhodia, Albertville, Guilherand Granges et Charmes Saint Georges en Coupe de France.

Les Rouges devront se préparer à une opposition très physique face à l'une des meilleures défenses du Lyonnais[nbsp]; un secteur qui fait aussi la force du Annecy Handball. Cependant, en plus du contexte particulier, les Annéciens seront privés de nombreux joueurs majeurs comme Nico Fouillot, Bastien Chevarin, Yannick Oudin, Nico Dutreige, Cyril Bézio, Nico Saintvoirin et Raphael Planchet (qui sera retenu au challenge Pierre Grillon par ses fonctions de cadre technique fédéral du comité départemental de Haute Savoie et donc absent sur le banc également).

Pour le reste, la totalité du groupe sera mobilisée. Autour des cadres présents (Jean Luc Hajicek, Pilou Charvet, Aser Pereira, Laurent Maragué Ivava et Benjamin André), nos couleurs seront défendues comme il se doit par un mélange de jeunes joueurs au rôle croissant (Julien Poulain, Gauthier Floner, Stan Renson, Martin Burlaz) et de joueurs d'expérience ayant pris peu de temps de jeu en Prénationale cette saison (Adrien Jaccoud, Martin Durivault, Matthieu Dalla Pietra, Joseph Duplessis, Damien Georgel et Pedro Mattei) ; le tout drivé par l'entraîneur joueur du jour, Willy Alili (qui sera épaulé dans le coaching par Benoît Boucher, habituel entraîneur de la réserve).

Le groupe est volontairement élargi à seize unités car, en cas de qualification matinale, les quart de finalistes en titre disputeraient le huitième de finale l'après-midi à 15h30. « Il y aura donc deux joueurs sur le banc au premier match ; il faudra donc gagner pour que tout le monde puisse participer à cette journée », rappelle Raphael Planchet. Pour se donner les moyens de défendre au mieux ses chances, la délégation annécienne prendra la route samedi après-midi et dormira sur place pour être bien réveillé et compétitive dès le petit matin.

Annecy-Saint Priest ouvrira en effet dès 9h30 une belle journée du handball. Dans la foulée, l'autre huitième de finale opposera Villefontaine et Roanne Riorges ; deux équipes d'Excellence qui ont respectivement accroché à leur tableau de chasse deux et trois équipes de Prénationale (Lyon et Meyzieu pour les premiers, Monluçon, Clermont et Issoire pour les seconds). Emmené par les frères Nguyen (Laurent et Antoine) et Schneeberger, Villefontaine aura la faveur des pronostics et pourrait bien être l'adversaire de l'après-midi d'Annecy ou Saint Priest à 15h30. A noter que l'édition féminine réunira en tout début d'après-midi Saint Egrève, Guilherand Granges, Saint Mamet et à nouveau Villefontaine.

L'équipe qui sortira de cette finale de secteur (en remportant deux matches de cinquante minutes) sera qualifiée pour les quarts de finale prévus le 19-20 avril et sera à deux rencontres de la grande finale nationale du 25 mai à la Halle Carpentier à Paris !

Le groupe du Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Damien Georgel, Pierre Mattei, Gauthier Floner, Aser Pereira, Pilou Charvet, Martin Burlaz, Benjamin André, Laurent Maragué Ivava, Julien Poulain, Stan Renson, Willy Alili, Martin Durivault, Adrien Jaccoud, Joseph Duplessis, Matthieu Dalla Pietra. Staff : Willy Alili, Benoît Boucher, Gilles Saintvoirin, Didier Zanone.

----------- Toute la journée sera à suivre en direct commenté sur www.annecyhandball.fr ! -----------

Le programme du dimanche à Yssingeaux

 9h30 : Annecy-Saint Priest (1/16ème masculin)
11h : Villefontaine-Roanne Riorges (1/16ème masculin)
12h30 : Saint Egrève-Guilherand Granges (1/16ème féminin)
14h : Saint Mamet Cère et Rance-Villefontaine (1/16ème féminin)
15h30 : Huitième de finale masculin
17h : Huitième de finale féminin

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.