Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

---------- Les photos de la deuxième mi-temps sont sur la page Facebook du Annecy Hand ----------

Il y avait de quoi se relâcher un peu à l'échauffement quand Vizille ne présentait que huit joueurs (dont deux gardiens) sur la feuille de match. Même si l'humilité est la valeur centrale et incontournable de la saison des Rouges, il faut bien reconnaître qu'il n'y avait pas grand chose à craindre d'un promu restant sur six défaites consécutives et donc sérieusement diminué...au moins sur la longueur du match.

Car oui, ce sont bien les visiteurs qui ont dominé les dix premières minutes par Nobilet, Vendra et Desreumaux (4-6, 10e) en profitant d'un paquet de pertes de balles locales. Suffisant pour que les coéquipiers de Martin Durivault se reprennent des deux côtés du terrain et passent un 5-0 à leurs adversaires en sept minutes. Jean Luc Hajicek sortaient deux penalties et huit parades au cours de cette première série. Le côté droit se chargeait de creuser l'écart en fin de première mi-temps par Bastien Chevarin et Martin Burlaz (17-11).

Le meilleur buteur isérois (Desreumaux) stabilisait un temps l'écart (23-15, 37e) avant un nouveau 8-1 enquillé par les joueurs de Raphael Planchet. La défense en 6-0 bien animée par Laurent Maragué Ivava, Julien Poulain et Cyril Bézio facilitaient le travail des gardiens forçant Vizille à des tirs lointains impossibles ou des tentatives en angles très fermés. Devant, un mélange de jeu rapide et de récitation du jeu en attaque placée confirmaient la domination du leader. Pilou Charvet alternait les tirs au travers et les passes spectaculaires pour ses pivots, imité par son acolyte Bastien Chevarin (31-16, 48e).

Jean Luc Hajicek célébrait ses nombreuses parades à six mètres (il terminait le match avec vingt arrêts à 54%) et Martin Burlaz y allait de son désormais habituel but venu de nulle part ; cette fois-ci un désaxé côté droit à neuf mètres au bord de la touche qui terminait sa course dans les filets au premier poteau ! Le staff donnait du temps de jeu à la totalité du groupe ; la jeunesse terminant la partie avec Stan Renson, Gauthier Floner, Julien Poulain et Martin Burlaz encadrés par Cyril Bézio de retour. Tout ce beau monde concluait l'affaire par une belle « marseillaise » (kung fu lancé de l'aile par Gauthier Floner pour Stan Renson en extension au milieu de la zone).

Neuvième victoire consécutive pour les Annéciens qui ont parfaitement répondu aux succès de leurs deux poursuivants (Montélimar B à Saint Egrève, 38-26 et Loriol contre Rhodia, 35-26). Cinq points d'avance à six journées de la fin, les Rouges peuvent désormais penser plutôt sereinement aux finales de secteurs de la Coupe de France régionale (que nous vous ferons vivre dimanche prochain à Yssingeaux).

La feuille de match (FFHB) : Annecy bat Vizille 38-21 (17-11)

Annecy : Bastien Chevarin (8/10), Laurent Maragué Ivava (6/7), Martin Burlaz (6/12), Martin Durivault (4/6), Julien Poulain (4/8), Benjamin André (3/3), Pierre Louis Charvet (3/3), Gauthier Floner (2/4), Stan Renson (1/4), Cyril Bézio (1/2). Gardiens : Jean Luc Hajicek (49 min, 20 arrêts, 54%) et Nico Dutreige (11 min, 4 arrêts, 50%). Entraîneur : Raphael Planchet.

Vizille : Desreumaux (8/22), Vendra (4/7), Nobilet (4/13), Martin Pedraza (2/5), Benabent (2/10), Cusanno (1/4). Gardien : Danchin (60 min, 9 arrêts, 19%), Jeannin. Entraîneur : Lamarca.  

Merci à Lucia pour les stats et les infos

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.