Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bien que sans aucune confrontation directe entre les équipes de tête, le dernier mois de compétition a complètement bouleversé la course à la Nationale 3. Loriol a concédé deux défaites et un match nul sur ses trois derniers déplacements, laissant la place de dauphin la réserve de Montélimar à cinq gros points du Annecy Handball. Conclusion : les Rouges ont plus que jamais leur destin entre leurs mains mais il ne faut sous estimer aucun adversaire week-end après week-end.

Samedi soir à Chatenoud, c'est un promu en difficulté dans la lutte pour le maintien qui se présentera face aux coéquipiers de Pilou Charvet. Vizille est avant dernier de Prénationale à déjà trois victoires du premier non relégable à sept journées de la fin ; mission quasi impossible pour la pire défense de la poule qui débute une fin de saison au calendrier très relevé. Bien que défaits lors de leurs six derniers matches (dont quatre à la maison), les Isérois afficheront des ambitions offensives en possédant trois éléments dans le top 20 des buteurs (Desreumaux, Servage, David) et la sixième meilleure attaque du championnat.

De quoi forcer les locaux à la prudence ; surtout en l'absence répétée de plusieurs cadres (Raphael Planchet, Nico Fouillot, Yannick Oudin, Aser Pereira, Nico Saintvoirin). Laurent Maragué Ivava et Cyril Bézio devraient faire leur retour au coeur de la défense et au poste de pivot ; là où le jeune Julien Poulain a effectué un intérim de grande qualité des deux côtés du terrain à Rhodia samedi passé. La dernière journée a également permis de confirmer la qualité de nos deux gardiens (Jean Luc Hajicek et Nico Dutreige à plus de 45% d'arrêts). Pour finir la revue d'effectif, le public de Chatenoud aura le plaisir de retrouver Gauthier Floner et Stan Renson ; eux qui étaient blessés pendant la totalité de la phase aller et qui apportent rotation et percussion sur la base arrière.

« A partir de maintenant, l'adversaire que nous rencontrons n'a plus tellement d'importance. Nous avons notre destin en main car il nous faut encore quatre victoires sur les sept derniers matches (peut-être moins si nos adversaires font encore un faux pas). Il faut donc nous centrer sur nous, sur notre projet collectif et sur nos valeurs. Continuons à prendre au sérieux tous nos adversaires, comme nous le faisons depuis le début de saison », résume Raphael Planchet.

Dernière étape avant les seizièmes de finale de la Coupe de France régionale dimanche 2 mars à Yssingeaux et l'enchaînement décisif St Egrève B-Montélimar B-Loriol-Chambéry C qui nous mènera jusqu'à la mi-avril et peut-être une très bonne nouvelle.

La compo du Annecy Hand : Jean Luc Hajicek, Nico Dutreige, Martin Durivault, Julien Poulain, Pilou Charvet, Bastien Chevarin, Martin Burlaz, Laurent Maragué Ivava, Gauthier Floner, Cyril Bézio, Stan Renson, Benjamin André. Entraîneurs : Raphael Planchet, Willy Alili.

La 16ème journée : 

Annecy-Vizille
Saint Egrève B-Montélimar B
Loriol-Rhodia
Grenoble B-Sallanches
Thonon-Livron
Chambéry C-Albertville

Le classement de Prénationale

1- Annecy, 43 pts, +130
2- Montélimar B, 38 pts, +70
3- Loriol, 37 pts, +75
4- Sallanches, 35 pts, +24
5- Saint Egrève B, 34 pts, +28
6- Chambéry C, 28 pts, +12
7- Livron, 27 pts, -24 (-1M)
8- Grenoble B, 26 pts, -13 (-1M)
9- Rhodia, 26 pts, -66
10- Albertville, 25 pts, -42
11- Vizille, 20 pts, -56
12- Thonon, 16 pts, -138

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain