Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Pendant que nos trois équipes seniors évolueront à l'extérieur, les jeunes animeront le samedi au gymnase des Romains (pour cause de compétition de gymnastique à Chatenoud) et surtout le dimanche à Chatenoud.

Commençons d'ailleurs par le programme très chargé du dimanche avec en point d'orgue le choc de nos -18 France qui reçoivent le leader invaincu de leur poule de maintien au meilleur niveau national, Saint Egrève. Il ne s'en était pas fallu de grand chose pour que les Isérois se qualifient pour les poules hautes avec un bilan équilibré. L'USSE (dont l'équipe fanion évolue en Nationale 2) visera une sixième victoire en huit matches joués à l'extérieur cette saison. Mis à part le large succès en ouverture de la deuxième phase contre Voiron (31-18), les visiteurs ont gagné à l'arraché leurs trois autres rencontres (à Frontignan, à Montélimar et contre Mende).


Pas question donc de faire un complexe d'infériorité du côté de nos Rouges ! C'est un véritable tournant dans la saison des coéquipiers de Titouan Villard car une défaite pourrait les envoyer à l'avant dernière place de la poule. Seules les trois premières équipes se sauveront et l'homogénéité de la poule doit forcer les équipes à rester souveraines à domicile. Opération commando donc dimanche à 16 heures pour confirmer les progrès affichés depuis novembre dernier dans le jeu et l'état d'esprit. Qu'un maximum de licenciés du club (seniors comme jeunes et dirigeants) se mobilisent dimanche après midi pour donner de la voix et pousser derrière les -18 France !

« La clé du match viendra de notre capacité à récupérer des ballons en défense et à les bonifier en marquants des buts en montée de balle. Le duel tireur-gardien sera aussi un élément prépondérant », analyse l'entraîneur annécien David Gautrais qui ne veut pas tirer d'enseignements du match de préparation perdu par Annecy de dix buts début septembre dernier. Alexis Parent, Léonard Mieusset et Hugo Biasi devraient manquer à l'appel mais il restera du beau monde, à commencer par le capitaine et gardien Bastien Sérasset, les artilleurs maisons Dayen Ouerghi, Raphael Combet, Valentin Legras et même Adrien Donnat, les organisateurs Alexis Massouty et Clément Zanone et les préposés à la finition et aux contre attaques Lukas Hofmann, Titouan Villard et Costin Ranzoni.



« La défaite à Voiron a stoppé notre élan mais il ne nous a pas manqué grand chose à Frontignan. Nous avons un calendrier plus favorable sur les matches retour mais il serait de bon ton de gagner ce match contre Saint Egrève pour rattraper les points perdus ». Après cette rencontre au sommet, les Rouges couperont pendant un long mois avant de revenir mi-mars pour trois réceptions décisives lors des quatre prochaines journées.

Tous à fond derrière nos -18 France dimanche !!!!

Les autres matches

En lever de rideau, les -18 départementaux seront favoris contre Sallanches. Encore plus tôt dimanche matin, nos -15 ligue recevront un membre du top 3 régional, à savoir Voiron (3e). La veille au gymnase des Romains, les -16 joueront un quitte ou double vers la qualification pour les demi-finales contre Arve Giffre (précédés par les -14 et les -12).

A l'extérieur, nos deux équipes seniors auront la faveur des pronostics : à Pays Rochois B pour la réserve masculine et à La Fillière B pour notre équipe féminine.

Le programme du week-end :

Prénationale : Rhodia-Annecy (sam. 21h) - présentation détaillée ici !
Réserve : Pays Rochois B-Annecy B (sam. 20h)
Féminines : La Fillière B-Annecy (sam. 21h)
-18 France : Annecy-Saint Egrève (dim. 16h)
-18 dep. : Annecy-Sallanches (dim. 14h)
-16 : Annecy-Arve Giffre (sam. 19h)
-15 ligue : Annecy-Voiron (dim. 11h)
-14 : Annecy-Thonon B (sam. 16h30)
-12 : Annecy B-Bellegarde (sam. 14h) et Rumilly-Annecy C (dim. 10h)
Mini hand : plateau à Annecy le Vieux (dim. 10h)