Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Deux semaines se sont écoulées depuis la victoire référence de nos Rouges à Sallanches (23-19) - « un succès collectif au cours duquel chacun a tenu son rôle et a su répondre présent pour l'événement ; nous avons montré que nous avions des ressources physiques et psychologiques sans jamais baissé de rythme » - et le leader du championnat de Prénationale va continuer son chemin au cours d'un mois de février contre des équipes de la deuxième moitié du classement.
 
Problème : Annecy Handball recevra Albertville samedi soir à Chatenoud sans une grande colonie d'absents. Nico Fouillot (menisque, un mois), Cyril Bézio (cheville, trois semaines), Raphael Planchet (poignet, trois semaines) ont ainsi rejoint Yannick Oudin à l'infirmerie. Bonne nouvelle pour compenser légèrement ce constat : après deux matches disputés avec la réserve, Gauthier Floner va faire son retour dans le groupe Prénationale après de longs mois d'indisponibilité. Aser Pereira, Pilou Charvet, Bastien Chevarin et Laurent Maragué Ivava devront prendre le jeu à leur compte et se comporter en véritables patrons pour ne pas connaître de mauvaises surprises dans ce derby savoyard.
 
Dix places et dix victoires séparent les deux équipes qui s'affronteront samedi soir mais l'ASSAU arrivera ses armes pour livrer un combat important dans lutte pour le maintien. Il est vrai que les Savoyards du coach Milliet se retrouvent dans le mauvais wagon des trois dernières places et qu'ils pourraient même bien compter trois points de retard sur le premier non relégable au soir de cette 14ème journée en cas de résultat négatif. Les spectateurs de Chatenoud pourront faire confiance aux visiteurs pour ne rien lâcher : avec le meilleur buteur du championnat dans ses rangs (Bouvier), l'ASSAU pourrait bien être en mesure de sanctionner le moindre relâchement annécien. « Les matches contre Albertville ne sont jamais faciles, d'autant plus qu'ils ont besoin de points pour se maintenir et qu'ils ne viendront certainement pas en victimes. J'ai dit aux joueurs que les vérités des matches aller ne seraient certainement pas celles des matches retour ; chaque match a son histoire. Il faut toujours aborder les rencontres de la même façon : humbles et déterminés », résume Raph Planchet.


 
Justement, le souvenir du match aller sera forcément une source de motivation supplémentaire pour les Savoyards qui avaient encaissé un sévère 36-22 début octobre dans son gymnase du Sauvay. Même si les coéquipiers de De Grazia n'ont jusque là battu que les deux derniers du championnat (Thonon et Vizille), Raphael s'attend à « un match avec du rythme et un combat physique élevé ». Il y aura alors besoin de toutes les troupes : Martin Burlaz, Julien Poulain, Martin Durivault, Benjamin André et Gauthier Floner auront une belle occasion pour apport au collectif des deux côtés du terrain dans leurs styles caractéristiques.
 
Une septième victoire en championnat pourrait avoir son importance dans le duel au sommet avec Loriol car les Drômois auront un déplacement compliqué à négocier à Sallanches...
 
La compo du Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Nico Dutreige, Gauthier Floner, Aser Pereira, Pilou Charvet, Bastien Chevarin, Martin Burlaz, Laurent Maragué Ivava, Julien Poulain, Benjamin André, Martin Durivault, Adrien Jaccoud.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.