Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont

C'est un week-end de derbies très chargé qui attend les collectifs du Annecy Handball. En marge de la confrontation des deux Savoies entre notre équipe première et Albertville en Prénationale (présentation à venir d'ici vendredi soir), ce sont pas moins de neuf équipes annéciennes qui vont se mesurer à des voisins plus ou moins proches.

Impossible de faire plus proche qu'un bon vieux derby entre Annecy et le CSAV ; il y en aura quatre entre samedi et dimanche matin. Les -14 ouvriront d'abord les hostilités à Chatenoud samedi 17h contre leurs homologues verts. Il en sera de même pour les plus jeunes (-10 et -12). La rivalité sera forcément plus perceptible chez les seniors en championnat départementale entre notre réserve et l'équipe C ancilevienne.

Les joueurs de Benoît seront favoris en lever de rideau de la Prénationale samedi à 19h à Chatenoud : onze victoires et une seule défaite pour les Rouges contre un bilan négatif pour les Verts (quatre victoires, deux nuls et six défaites). Méfiance car les coéquipiers de Damien Veyre et Anthony Monti ont remporté leurs quatre derniers déplacements (Rumilly B, La Fillière B, Arve Giffre B, Pays Rochois B). Il n'empêche que notre réserve possède la meilleure attaque du championnat avec 33,8 buts marqués en moyenne par match. Brahim, Morssi, Adrien, Fred, Joseph, Anthony, Alexis et les autres seront renforcé par le retour de blessure de Stan Renson après de longs mois d'absence.

A noter que, sans le forfait général du CSAV dans le championnat départemental -18, un derby supplémentaire aurait été disputé ce week-end.

Toujours à Chatenoud mais dimanche après-midi (14h), les filles se préparent un match largement abordable contre la lanterne rouge de leur championnat départemental. Rumilly possède en effet la pire attaque et la pire défense avec une seule victoire au compteur. A l'inverse, les coéquipières de Lucia (qui avait réussi un excellent match avec dix buts marqués à Ferney Voltaire fin janvier) ont tout gagné cette saison et vise une 24ème victoire consécutive en championnat !!!!

Les -16 n'auront pas le droit à l'erreur dimanche matin (11h) à Annemasse s'ils veulent prétendre au carré final de leur championnat. La course aux deux premières places passera par un succès contre une équipe qui n'a pas encore gagné en poule Excellence. Clément, Ismael, Adrien et leurs copains voudront confirmer la victoire sur le fil contre Sallanches.

Après les derbies de l'agglo et du département, nos -15 ligue iront défier un adversaire bien connu dans la mythique salle Jean Jaurès (samedi 14h) : leurs homologues du Chambéry Savoie Handball. Coachés par l'ancien gardien de la Division 1, Benoît Varloteaux, les « Jaune et Noir » ont remporté onze de leurs douze derniers matches et se classent deuxièmes du championnat avec la meilleure défense. Un défi de taille pour les coéquipiers de Loris qui restent sur une belle victoire contre Loriol (27-20).

Une fois n'est pas coutume, terminons ce tour d'horizon du week-end handballistique avec les -18 France. La troupe de David prendra la route très tôt samedi matin pour se rendre à Frontignan pour un match à 18h30. Les Sudistes ont déclaré forfait la semaine dernière sans se déplacer à Mende ; un contexte forcément particulier au milieu de la poule de maintien. Il se pourrait bien que cette confrontation s'avère décisive pour conserver sa place dans l'élite. Plutôt solidement installés dans les trois premières places (avec Saint Egrève et Voiron), les Rouges ont constaté que tout pouvait être fragile avec une défaite logique à Voiron samedi dernier (25-28). Valentin, Lukas et les leurs auraient tout à refaire en cas de résultat négatif au bord de la mer.

Le programme du week-end :

Prénationale : Annecy-Albertville (sam. 21h)
Réserve : Annecy B-CSAV C (sam. 19h)
Féminines : Annecy-Rumilly (dim. 14h)
-18 France : Frontignan-Annecy (sam. 18h30)
-16 : Annemasse-Annecy (dim. 11h)
-15 ligue : Chambéry-Annecy (sam. 14h)
-14 : Annecy-CSAV (sam. 17h)
-12 : Poisy-Annecy, CSAV-Annecy (dim. 10h)
-10 : CSAV-Annecy

Crédits photos : Lucia Grémont

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.