Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

---------- Résumé vidéo de la deuxième mi-temps ici -----------

Samedi soir, la célébration d'après-match des Rouges était la digne récompense d'un duel de tous les instants avec le voisin de Sallanches, d'un combat défensif et mental duquel sont sortis vainqueurs les joueurs de Raphael Planchet pour réussir une belle opération dans la course à la montée en Nationale 3.

Sans le 7-1 annécien marqué dans les dix dernières minutes, tout laissait penser que l'invincibilité des Oranges depuis bientôt deux ans allait se poursuivre et que la première place du leader de Prénationale allait sérieusement vaciller. Sallanches a en effet semblé prendre le contrôle du match à deux reprises (9-6, 20e et surtout 18-16, 50e). La quinzaine d'arrêts de Pascal Sérasset qui a longtemps mis en échec l'attaque des visiteurs aurait pu faire douter les tireurs « rouge et blanc ».

A chaque fois que Sallanches aurait pu prendre le large, la meilleure défense du championnat redoublait d'intensité et d'impact pour permettre à Jean Luc Hajicek de sortir des parades décisives et les artilleurs maisons que sont Nico Fouillot et surtout Pierre Louis Charvet (auteur de trois buts dans le money time) remettaient Annecy dans le droit chemin. Il fallait bien tout cela dans une rencontre cadenassée par les défenses, comme c'est si souvent le cas au gymnase Cayenne.

Ce succès (23-19) chez une équipe aussi performante à domicile et sur une dynamique redoutable (sept victoires consécutives de mi octobre à mi janvier) est une étape importante dans la conquête de l'objectif de remonter en Nationale 3 (deux ans après l'avoir quitté). Annecy Handball enchaîne un sixième succès consécutif en championnat et conserve la tête devant Loriol qui jouera un match en retard à Grenoble samedi et se déplacera justement à Sallanches le 8 février.

Après une semaine de coupure, les coéquipiers de Bastien Chevarin devront négocier à partir du 8 février un enchaînement de bas de tableau (Albertville, Rhodia, Vizille) avant de penser aux finales de secteurs de la Coupe de France régionale à Yssingeaux.

La feuille de match (FFHB) : Annecy bat Sallanches 23-19 (12-12)

Sallanches : Polin (6), Deguerville (5), R.Gheysen (3), M.Gheysen (2), Meslin (1), Suiveng (1), R.Lambin (1), Marchand, Luce, A.Lambin, Jacquemoud. Gardien : Sérasset.

Annecy : Charvet (7), Fouillot (7), Maragué Ivava (4), André (2), Bézio (1), Chevarin (1), Planchet (1), Durivault, Pereira, Poulain. Gardiens : Hajicek, Georgel.

Les résultats :

Sallanches-Annecy : 19-23
Livron-Loriol : 20-25
Grenoble B-Montélimar B : 31-27
Albertville-Saint Egrève B : 23-26
Rhodia-Vizille : 31-23
Thonon-Chambéry C : 27-31

Le classement :

1- Annecy, 37 pts, +110
2- Loriol, 33 pts, +82 (-1M)
3- Montélimar B, 32 pts, +38
4- Sallanches, 29 pts, +13
5- Saint Egrève B, 28 pts, +18
6- Livron, 26 pts, -17
7- Rhodia, 24 pts, -53
8- Chambéry, 24 pts, +10
9- Albertville, 21 pts, -29
10- Grenoble B, 21 pts, -26 (-1M)
11- Vizille, 18 pts, -41
12- Thonon, 15 pts, -105

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.