Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Photos : Lucia Grémont.

Avant son déplacement chez la réserve de Saint Egrève dimanche dernier (perdu d'un petit but malgré un impressionnant come back en deuxième mi-temps), Sallanches était la meilleure équipe du championnat depuis mi octobre grâce à une série de sept victoires consécutives. Il n'y a pas de doute possible : le promu haut-savoyard s'est fait une place de choix dans le haut de tableau de Prénationale et semble en mesure de renverser n'importe quel adversaire dans son gymnase de Cayenne.

Les Oranges profiteront même de la réception du leader annécien pour organiser leur soirée de gala avec une compagnie de danse pour l'animation et un public fidèle et toujours passionné dans les tribunes. Un gardien d'expérience bien connu des amateurs de handball du département en la personne de Pascal Sérasset (plus connu sous le surnom de « Séssé », photo), un ailier performant sur le jeu rapide (Polin) et une base arrière pleine de références aux niveaux supérieurs composée des frères Gheysen et Lambin ; les points forts ne manquent pas pour l'équipe du coach Giglia. Les archives du site de la FFHB ne remontent qu'à la saison dernière et les locaux restent donc au minimum sur une série en cours de seize victoires consécutives sur leur parquet (onze victoires lors de leur montée d'Excellence et cinq succès cette saison).

Prenons l'avis de notre entraîneur joueur Raphael Planchet sur cet adversaire qui s'annonce des plus coriaces : « Sallanches nous avait déjà posé beaucoup de problèmes au match aller (26-21) avec de très bons joueurs de ballons sur la base arrière, une défense très joueuse et agressive devant un gardien de but expérimenté et capable de faire basculer une rencontre à lui seul. C'est une équipe pleine de qualités et je ne suis pas étonné de leur parcours en championnat ».

Sallanches débutent une série de trois matches consécutifs à domicile qui pourrait avoir une résonance importante sur tout le reste de la saison car, après Annecy, les Oranges recevront le dauphin Loriol ; un voisin au minimum arbitre de choix dans la course à la montée en Nationale 3.

Les Rouges sont prévenus qu'ils devront disputer un très grand match pour continuer leur beau parcours en tête de la Prénationale. « Ce sera un des matches les plus difficiles de la saison. Un derby est toujours particulier, surtout en évoluant à l'extérieur. Je m'attends à beaucoup d'engagement, de rythme sur le terrain et très certainement à beaucoup d'ambiance dans les tribunes. Une opposition où personne ne voudra rien lâcher et celui qui l'emportera sera certainement le plus déterminé. Ce sera un très bon match à jouer ! »

Annecy a remporté cinq de ses six derniers matches à l'extérieur en championnat et répéter le scénario de prendre le large dès le premier quart d'heure serait idéal. La meilleure défense de Prénationale sera encore mis à l'épreuve par la quatrième meilleure attaque ; Raphael Planchet confirme : « Il faudra imposer notre projet défensif pour pouvoir imprégner notre rythme à la rencontre. Le jeu sur grand espace sera une nouvelle fois un élément décisif dans le gain du match tout comme le duel tireur/gardien ».

Seuls Nico Saintvoirin et Yannick Oudin manqueront à l'appel (en plus de Gauthier Floner qui a repris avec la réserve et Stan Renson qui a recommencé les entraînements avec opposition) et les cadres habituels voudront faire fort avant une semaine de coupure. Jean Luc Hajicek dans les cages, Aser Pereira (photo) et Laurent Maragué Ivava en défense, Pilou Charvet dans l'animation offensive, Nico Fouillot et Bastien Chevarin au scoring mais aussi Raphael Planchet et Benjamin André en contre attaques feront partie du groupe retenu samedi soir (la composition sera annoncée dans la soirée ou samedi matin).

Vous l'avez compris : une partie de la montée en Nationale 3 se joue à Cayenne samedi soir dans un derby très attendu et probablement spectaculaire et très serré...

La compo du Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Damien Georgel, Raph Planchet, Nico Fouillot, Aser Pereira, Bastien Chevarin, Benjamin André, Laurent Maragué Ivava, Pierre Louis Charvet, Cyril Bézio, Julien Poulain, Martin Durivault.

Le programme de la 13ème journée

Sallanches-Annecy
Grenoble B-Montélimar B
Livron-Loriol
Albertville-Saint Egrève B
Rhodia-Vizille
Thonon-Chambéry C

Le classement de la Prénationale

1- Annecy, 34 pts, +106
2- Montélimar B, 31 pts, +42
3- Loriol, 30 pts, +77 (-1M)
4- Sallanches, 28 pts, +17
5- Saint Egrève B, 25 pts, +15
6- Livron, 25 pts, -12
7- Rhodia, 21 pts, -61
8- Chambéry, 21 pts, +6
9- Albertville, 20 pts, -26
10- Grenoble B, 18 pts, -30 (-1M)
11- Vizille, 17 pts, -33
12- Thonon, 14 pts, -101

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.