Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les choses sérieuses ont commencé samedi dernier pour les -18 France et elles ont plutôt très bien commencé avec une victoire à l'extérieur lors de la première journée de la poule de maintien à Mende (26-17). 18 arrêts à 51% pour le capitaine Bastien Sérasset, une marque très homogène emmenée par Dayen Ouerghi, Raphael Combet, Valentin Legras et Costin Ranzoni et une différence faite en deuxième période pour prendre l'avantage sur un concurrent direct au maintien ; les Rouges ont enchaîné une deuxième victoire consécutive après le premier succès de la saison (contre Villefranche à la mi décembre).

Même s'il a noté « encore trop de déchets aux tirs, d'approximation dans les passes et beaucoup de joueurs trop timides ou inhibés par l'enjeu », le coach David Gautrais confirme que les choses vont bien mieux depuis le mois de novembre : « En début de saison, le groupe était remanié à 80% avec des joueurs qui découvraient le niveau de jeu du championnat de France, ce qui pouvait expliquer en partie le début de saison chaotique. Certains joueurs cadres n'exprimaient pas leur potentiel en match et nous avons eu à déplorer de nombreuses longues blessures. La dynamique positive s'explique par la progression de certains joueurs, le retour en forme de certains cadres et le retour des blessés. Les relations entre les joueurs se sont également affinées. Je pense aussi que les joueurs ont rapidement pris conscience que la première phase nous servirait d'entraînement et qu'il faudrait se serrer les coudes pour atteindre l'objectif fixé qui est de se maintenir en championnat de France ».

Samedi en fin d'après midi (17h), les coéquipiers d'Alexis Massouty retrouveront Chatenoud pour viser une deuxième victoire en autant de journées en deuxième phase. L'adversaire sera Montélimar – un club habitué du meilleur niveau national – qui n'a jamais gagné à l'extérieur et qui s'est incliné à domicile contre Frontignan la semaine passée (25-28). Les coéquipiers de Coquelet se mettraient déjà en difficulté en cas de défaite samedi. « Nous nous attendons à un match serré ; Montélimar restant toutefois une équipe que nous devons mettre derrière nous. Une victoire ce week-end nous permettrait de les distancer de quatre points ».

« Le jeu sur grand espace, l'utilisation de la balle et le duel tireur/gardien » seront les secteurs clés côté annécien. Seuls Hugo Biasi et Léonard Mieusset seront absents ; le staff pouvant ainsi faire une sélection parmi quatorze joueurs valides. Les Rouges débutent leur deuxième phase par trois déplacements sur les quatre premières journées (Voiron et Frontignan suivront avant le choc contre Saint Egrève le 15 février) ; autant dire que le match de samedi sera important autant sur le plan comptable que sur celui de la confiance.

La compo du Annecy Handball : Bastien Sérasset, Lukas Hofmann, Costin Ranzoni, Valentin Legras, Rémy Zanone, Camille Valmar, Alexis Massouty, Clément Zanone, Raphael Combet, Titouan Villard, Dayen Ouerghi, Adrien Donnat. 

Les autres matches à Chatenoud

Les -15 ligue ouvriront l'après midi (à partir de 15h) contre Loriol – une équipe au bilan équilibrée. Les joueurs de Willy et Gilles restent sur six défaites consécutives mais l'important reste le travail et la progression dans un système défensif audacieux et différent de celui des adversaires. A la suite des -18 France, les -16 d'Adrien, Ismael et Liam tenteront de décrocher leur première victoire en poule Excellence contre Sallanches (à partir de 19h).

Les autres matches à l'extérieur

La Prénationale jouera un derby haut savoyard de haut de tableau à Sallanches (présentation détaillée à venir vendredi). Deux équipes se déplaceront à Chamonix avec le statut de favori : les -18 départementaux pour confirmer leur deuxième place et la réserve masculine une semaine après leur belle victoire à Arve Giffre C (29-22). Les filles mettront à l'épreuve leur série de victoires à Ferney Voltaire qui est l'une des meilleures défenses du championnat départemental. Les -12 et les -14 seront à Anency le Vieux pour des plateaux contre le CSAV et Thonon tandis que les deux équipes de -10 seront en tournois à Mhandallaz et à La Fillière.

Le programme du week-end du Annecy Handball !

Prénationale : Sallanches-Annecy (sam. 21h)
Réserve : Chamonix-Annecy B (sam. 19h)
Filles : Ferney Voltaire-Annecy (sam. 20h45)
-18 France : Annecy-Montélimar (sam. 17h)
-18 dep : Chamonix-Annecy B (sam. 16h)
-16 : Annecy-Sallanches (sam. 19h)
-15 ligue : Annecy-Loriol (sam. 15h)
-14 : CSAV-Annecy et Thonon-Annecy (sam. 14h)
-12 : CSAV-Annecy et Thonon-Annecy (dim. 11h)
-10 : tournoi à Mhandallaz pour l'équipe A et à La Fillière pour l'équipe B

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.