Comme à leur habitude, les Rouges ont pris la rencontre par le bon bout (5-1, 8e), histoire de faire respecter la hiérarchie et de dissiper les quelques interrogations dues aux absences (notamment sur le côté droit). Un écart que Thomas, Héritier et le gardien Yvrard maintenaient jusqu'à la fin d'une première mi-temps très défensive comme prévu (9-6, 27e) avant de prendre une nouvelle série.
Les trois meilleurs joueurs du match tuaient définitivement la partie au cours d'un 6-0 décisif à cheval sur les deux mi-temps : Laurent Maragué Ivava en pivot et sur le jeu rapide, Nico Fouillot dans son style caractéristique et Jean Luc Hajicek avec un bel enchaînement de cinq arrêts de la vingtième à la trentième. A 15-6 (36e), le côté droit de l'attaque locale prenait le relais par Benjamin André et Bastien Chevarin. L'entrée de Damien Georgel dans les cages pour le dernier quart d'heure et un bon turnover permettaient même aux Rouges d'atteindre la barre des dix buts d'avance (24-14, 55e).
En deux saisons de Prénationale, Annecy n'aura jamais été inquiété par l'équipe de Livron qui a subi quatre large revers en autant de confrontations directes. Les joueurs de Raphael Planchet et Willy Alili confortent ainsi leur première place avec une onzième victoire en douze journées ; de quoi attendre sereinement les deux matches en retard du concurrent pour la montée en Nationale 3 (Loriol qui joue contre Thonon ce dimanche et à Grenoble le 1er février).
Rendez-vous samedi prochain à Cayenne pour un des plus gros matches de la saison chez le voisin de Sallanches qui reste sur sept victoires consécutives depuis la fin octobre !
La feuille de match : Annecy bat Livron 26-17 (12-6)
Annecy : Fouillot (9/17), Maragué Ivava (7/9), André (3/4), Chevarin (3/5), Charvet (2/3), Durivault (1/2), Planchet (1/3), Poulain (0/2), Pereira (0/2), Jaccoud (0/2). Gardiens : Hajicek (42 min) puis Georgel (18 min).
Livron : Braune (5/8), Thomas (4/8), B.Marie (2/5), Bouchet (2/7), Vehier (1/1), D.Marie (1/2), Héritier (1/2), Groll (1/5), Lanore (0/2), Reille (0/1), Rey. Gardien : Yvrard, Véhier.