Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Ce samedi soir à 20h30, nos -18 entament la deuxième phase du championnat de France ; une nouvelle poule de six équipes dont seules les trois premières formations conserveront leur place au meilleur niveau national.

Après une première partie de saison très compliquée, les coéquipiers de Bastien avaient bien terminé leur année en 2013 en ouvrant leur compteur de victoires lors de la dernière journée contre Villefranche Beaujolais (29-26) ; un succès venu récompenser des progrès indéniables dans l'état d'esprit et sur le parquet. L'entraîneur David confirme : « Depuis le match retour contre Venissieux (9 novembre), l'équipe monte en puissance et nous commençons enfin à ressembler à une équipe de handball avec des valeurs collectives qui priment sur les comportements individualistes ».

Si la première phase était placée sous le signe de « la découverte du niveau de jeu et de la construction d'une équipe », il s'agit désormais d'engranger des points pour atteindre l'objectif du maintien. « Chaque rencontre sera une grosse affiche et il nous faudra bien négocier les cinq premiers matches pour espérer se maintenir ».

C'est donc en Lozère, à Mende, que les Annéciens vont tenter de confirmer leur phase ascendante. Une phase ascendante qui avait été renforcée samedi dernier avec deux victoires lors d'un tournoi de préparation à Saint Chamond contre deux équipes qualifiées pour les poules hautes (Saint Chamond et Saint Etienne). Emmené par Bocanegro, les locaux ont aussi terminé dernier de leur poule avec une seule victoire au compteur et qui reste sur six défaites d'affilée.

Costin, Alexis, Dayen, Adrien, Raphael et les autres disputent donc un match déjà important qui donnera le ton des neuf journées suivantes. Coup d'envoi à 20h30 au gymnase La Vernède.

Le programme du week-end :

Prénationale : Annecy-Livron (sam. 21h)
Réserve : Arve Giffre C-Annecy B (sam. 21h)
Filles : Arve Giffre C-Annecy (sam. 19h)
-18 France : Mende-Annecy (sam. 20h30)
-18 dep. : Annecy B-Thonon (sam. 19h)
-16 : Annecy-CSAV (sam. 17h)
-15 ligue : Valence-Annecy (sam. 16h)
-14 : Annecy-Mhandallaz (dim. 15h)
-12 : La Fillière-Annecy B, Poisy B-Annecy B
-12 : Annecy C-Rumilly, Annecy C-Mhandallaz (sam. 14h)
Mini hand : plateau à Bonneville (dim. 10h)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.